Potter-Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est un endroit magnifique pour être avec des amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez|

Une page de nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2013 - 18:08


    Le nouveau directeur de Poudlard était venu se réfugier à la bibliothèque après sa première journée à la tête de l'école, enfin sa première journée à la tête d'une école pleine d'élève.

    Effectivement le jeune homme de juste vingt-cinq ans travaillait déjà activement dans le grand château depuis que les élèves, eux, l'avaient déserté pour profiter du magnifique soleil d'été. Il avait rempli énormément de document, dû faire en sorte que les nouveaux élèves nées moldus soient accompagné au Chemin de Travers pour l'achat de leur fourniture et pour les accompagner jusqu'à leur train.

    Enfin, il s'était aussi beaucoup renseigné sur les mystères de l'école et avait découvert de nombreuses choses sur ce château qu'il n'avait même pas soupçonné durant sa scolarité entre ces murs.

    Azure avait enlevé sa grande robe de sorcier bleu marine pour un simple pantalon noir, un t-shirt au motif urbain et un sweet bleu qui tranchait avec ces cheveux roux de Weasley. Il ressemblait vêtu ainsi plus à une étudiant de dernière année qu'au directeur. De plus l'homme ne faisait pas son âge: il avait toujours paru plus jeune.

    Évidemment, le directeur Weasley ne s'était pas rendu dans cet antre du savoir pour son travail. Il était épuisé. Le rouquin avait réelement angoisser avant cette première journée ce qui avait eu pour conséquence de l'empêcher de sombrer dans les bras de Morphée et avait serré son estomac a un point tel qu'il n'avait rien pu avalé. Qu'allait penser les élèves de lui? Quel accueil les professeurs allaient-ils lui faire? Par chance, cette journée c'était déroulé comme prévu et il n'avait pas eu de critique.

    L'homme savait qu'il allait pouvoir se reposer dans ce lieu, surtout qu'aucun élève ne viendrait à la bibliothèque le premier soir. Il prit un ouvrage au hasard, s'assit dans un canapé drapé de velours brun et s'y plongea à en oublier tout ce qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
Théo D'or Stella
Messages : 342
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2013 - 18:43

    Combien de temps que Théo n’était pas revenu à Poudlard ? Cela se comptait en année, c’était au moins sûr. Pourtant, l’immortel n’avait pas vraiment le choix. Bien qu’il fut diplômé avec des très bons résultats, il n’avait jamais réussi à trouver sa vocation en quittant le château. Il était arrivé à la conclusion que sa place était à Poudlard. Malgré tout, il ne voulait pas être professeur, encore moins concierge. Et le seul domaine dans lequel il excellait était la cuisine. Mais tout le monde savait que c’était les Elfes qui faisaient à manger à Poudlard, et que le chef qui les régissait était mort depuis longtemps. Théo l’avait découvert en 6ème année, et avait du lui même faire les démarches pour l’enterrer. C’était une longue histoire peu intéressante, mais au final personne ne s’était représenté pour devenir chef. Du coup les Elfes faisaient à manger seul, mais sans originalité. Personne ne leur pondait de recette.

    Il comptait sur cela pour se faire embaucher. Après tout, il connaissait bien les cuisines de Poudlard, et bien qu’il ne soit pas diplômé dans ce domaine, les murs de l’école se souvenaient de ses exploits. Et même si le directeur était nouveau, il avait du entendre que depuis quelque temps, on ne mangeait plus aussi bien à Poudlard. De plus, Théo connaissait ce directeur, du moins de vue. Il avait à peine 3 ans de plus que lui et Théo se souvenait de lui en tant qu’élève lorsqu’il était plus jeune. Il comptait aussi le convaincre par ceci ; ils étaient tous les deux jeunes et il allait surement trouver un terrain d’entente. De toute façon Théo devait le convaincre de le prendre, il n’avait rien à perdre, mais tout à gagner.

    La première étape, après avoir franchi les portes de l’école était de trouver le directeur. Théo chercha en premier lieu dans son bureau, mais la statue lui répondit qu’il n’y avait personne. Il se dirigea vers la grande salle, mais elle était seulement remplie par quelques élèves, qui semblaient déçu de leur nourriture présentée sous leurs yeux. Cela le fit sourire. Théo connaissait peu le directeur, et il ne savait plus trop où aller. Un instant, il hésita à attendre ici, mais ce n’était pas son genre de rester en place. C’était l’occasion rêvée de faire un tour dans le château.

    Il réfléchît quel endroit serait le meilleur pour être tranquille. La bibliothèque lui sembla le lieu adapté. Aucun élève ne viendrait dans les premiers jours… Hormis lui, quand il était plus jeune. Quoique ! Il allait peut être revoir la bibliothécaire, ce qui lui sembla une bonne idée, car il ne l’avait pas vu depuis longtemps et l’avait beaucoup apprécié pendant sa scolarité. Après tout, il était un des premiers à fouiller dans les livres de cuisine magique.

    Il poussa donc la porte en chêne pour se retrouver dans un lieu très silencieux. Enfin, pas tant que ça. Quand il y a peu de monde, on entend distinctement d’où peut venir le bruit. Sa curiosité le poussa donc à aller voir quel était le seul bruit qui chatouillait son oreille.

    Après avoir franchi quelques allées, il se retrouva nez à nez avec un homme d’aspect très juvénile. Surement un septième année, qui devait déjà se préparer pour les ASPIC. Cependant, il ne portait pas de robe de maisons. Serait-il un jeune employé ? Pourtant son visage lui disait étrangement quelque chose. Peut être avait-il affaire au directeur, cela semblait tout aussi probable. Du coup, que pouvait-il lui dire ? En plus, l’homme assis sur un canapé ne semblait pas vouloir être dérangé. Pourtant Théo avait besoin d’informations.

    Il regarda ce qu’il lisait. « Ma baguette chauffe mes plats ». La chance était encore avec lui. Il sourit à l’homme et toussa pour se faire entendre.

    « Vous aimez la cuisine vous aussi ? Les cuisines de Poudlard sont parfaites pour ça. J’y ai perdu tellement de temps. »

    Sa dernière phrase s’adressait plus à lui, sur un air nostalgique.

Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2013 - 20:19


    Azure n'avait pas vraiment lu longtemps le livre. Il se rendait bien compte qu'il avait l'aire ridicule, assis dans cette ancestral bibliothèque, lui directeur de Poudlard, et lisant un livre expliquant comment bien cuir différents mets. Il était justement en train de ce demander, si ce n'était pas d’ailleurs le premier livre de cuisine qu'il feuilletait.

    Il sentit clairement ces joues devenir écarlate quand quelqu'un s’éclaircit la gorge devant lui. Avant de levé les yeux, il pria intérieurement pour que se ne soit pas le professeur de potion qui passait son temps à la regarder de haut, mais alors de très très haut.

    Ce fut les mains crispés sur le bouquin que le rouquin découvrit son nouvel interlocuteur. Il souffla de soulagement tandis que l'homme qui se trouvait face à lui se lançait dans un discours qui sembla au directeur un peu trop réfléchi. Qu'allait donc pouvoir lui demander cet homme brun?

    Il scruta son apparence,  son habillement et ses traits, mais rien ne trahissait une quelconque pensée ou même un trait de caractère prononcé. L'autre garçon lui paraissait lisse et imperméable à la lecture corporel.

    Le jeune directeur se frotta les yeux avant de répondre.

    - Je préfère la manger que la faire. De plus, j'ai tendance à dire de ma cuisine "Noir, c'est cuit". Vous imaginez le goût? Quelle matière enseignez-vous pour que votre visage ne me dise rien et que vous passiez votre temps en cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
Théo D'or Stella
Messages : 342
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2013 - 21:14


    « Je ne suis pas professeur, bien au contraire, je suis ici pour demander un emploi. »

    Théo préféra être direct et franc. Après tout, c’est ce qu’il était. Mais le directeur ne sembla pas le reconnaître. C’est vrai qu’il avait quelque peu changé depuis des années, mais pas tant que ça. Mais bon Ted n’avait pas reconnu l’homme non plus. En attendant, il lui adressa son premier sourire.

    « Je suis Théo D’or Stella, ancien élève de Poudlard. »

    Il lui tendit la main chaleureusement. Peut être que l’évocation de son prénom allait tilter l’esprit de l’autre homme. Et en écoutant ses dires, Théo pensait de plus en plus que c’était Azure Weasley, qui s’intéressait de près au corps enseignant. Si c’était vraiment lui, il reconnaitrait certainement le prénom de Théo D’or Stella ; il avait assez marqué Poudlard dans sa jeunesse, de diverses manières, plus ou moins glorieuses.

    « En fait, j’aimerai bien être le nouveau chef cuisinier. »

    Il n’était pas encore le moment d’argumenter. Si ce n’était pas vraiment Azure devant lui, il aurait l’air un peu patraque, voir ridicule. Si c’était Azure, il se présenterait, sinon, il le dirigerait vers le directeur. Mais à vrai dire, Théo avait de moins en moins de doutes sur l’identité de l’homme qui se dressait devant lui. Comment aller se dérouler la conversation ? Sur quel ton ? Après tout, les seuls fois où Azure et Théo on du se parler étant élève devait être par le tutoiement et avec un langage adolescent. Et il n’était pas beaucoup plus vieux…
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Ven 15 Nov 2013 - 16:48


    L'homme lui confia ne pas être professeur, mais plutôt à la recherche d'un emploie. Il lui parla ensuite d'un poste dans les cuisines. Azure n'avait jamais entendu parlé et encore lu de fiche concernant un poste de ce genre depuis les 5 dernières années: il n'avait pas encore prit connaissance des archives plus ancienne qui s'accumulait dans un cachot.

    Le jeune homme soupira sans se soucier de ce qu'en penserez l'autre homme. Il aurait bien pu annoncer que ce poste n'existait pas, mais son esprit était lancé. Il cherchait éperdument dans ces souvenirs quelque chose en rapport avec les cuisines. Il serra penseur la main qu'on lui tendait depuis trop longtemps pour que cela soit poli de la refuser, en murmurant:

    - Azure Weasley, enchanté.

    Le rouquin ne pensa même pas à préciser son poste à Poudlard. Il continuait de chercher quand il prit conscience du nom de celui qui lui faisait face. Théo D'or Stella. Le Théo dont le copain avait dévasté les grands escaliers, le Théo populaire que tous connaissait et dont le groupe d'ami était admiré par un peu près toutes l’école jusqu'à la bagarre entre deux d'entre eux.

    Il leva les yeux et le visage qu'il regardait lui parlait de manière criante maintenant. Comment avait-il pu faire pour ne pas du tout s'en rendre compte auparavant? C'est vrai qu'il avait prit de la bouteille.

    Tiens, bouteille. Il avait lu quelque chose sur des bouteilles... C'était une vielle note qui s'était perdu dans les nouvelles de 1994 qui soulignait au directeur que le chef cuisiné avait acheté une vingtaine de bouteilles de lait supplémentaire.

    - Où est-ce que vous avez entendu parler de ce poste. Il ne doit plus exister depuis plus de dix ans. Pourquoi donc vouloir revenir. Je ne comprends pas bien? Mais asseye toi. Explique toi.

    Le directeur était déjà en train de calculer si c'était réalisable, d'un point de vu financer, d'engager un chef pour la cuisine. C'est vrai que la nourriture n'avait plus la même saveur, la même mélodie que lors de son enfance dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
Théo D'or Stella
Messages : 342
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Ven 15 Nov 2013 - 20:33

    Azure Weasley. Il avait bien raison, c’était le directeur. Du coup, son soupir et son temps de réflexion avant de lui serrer la main ne le dérangea pas plus que ça. Après tout, c’était le directeur et il devait accompagner chacune de ses démarches par une réflexion en amont. Mais Théo ne se démonta pas et garda son sourire et sa confiance inébranlable qu’il avait eu du mal à avoir.

    Dans un second temps, le visage de son interlocuteur se décrispa. L’aurait-il reconnu ? Théo avait 3 ans de moi qu’Azure mais c’est vrai qu’il avait marqué l’histoire de Poudlard. Rien que le fait d’être le deuxième couple gay du château avait marqué. Surtout comment avait finit l’histoire… Théo en aurait presque honte, en y repensant mais il ne le montra pas.

    Son doute sur la reconnaissance qu’avait fait Azure de lui se confirma. Celui-ci le tutoya immédiatement. Il était donc naturel pour Théo d’en faire autant, qui maintenant l’entendait se souvenait les rares voix où ils lui aveint parlé. De plus, le jeune directeur engageait très bien la conversation Théo avait prévu un argumentaire qui au final ne serait pas nécessaire. Azure le mettait en confiance sur ce qu’il pouvait raconter. Il s’assit, toujours souriant.

    « A vrai dire, ça fait 6 ans que le poste n’existe plus. Le chef cuisinier est mort quand j’étais en 6ème année. Tu avais quitté l’école depuis 2 ans déjà, si je ne me trompe pas. »

    Théo marqua une pause à ce moment-là. Ce n’était pas une partie de plaisir de parler de ce moment. C’était une situation très spéciale qu’il avait vécue.

    « Presque personne ne connaissait le Chef. A peine l’ancien directeur. Il ne connaissait que moi, car je passais mon temps dans la cuisine. Tu as du mangé certains de mes plats, à la fin de sa vie, il n’avait plus d’idées, et c’est moi qui trouvait les recettes. Et c’est pourquoi maintenant, les Elfes ne préparent que ce qu’il y a d’ancien, en moins bon, car personne ne les dirige. »

    Théo n’était pas du genre à blâmer les Elfes, bien au contraire. Mais c’est vrai que ces petits êtres avaient tendance à s’éparpiller, ou alors manquer d’audace, ce qui rendait leur cuisine bonne, mais monotone. Théo ne comptait pas être un dictateur en cuisine, mais vraiment quelqu’un qui met aussi la main à la pâte. Puis, il aimait trop cuisiner pour ne rien faire et tout déléguer.

    Il n’était pas nécessaire de préciser qu’il était bon cuisinier. Mais s’il fallait convaincre Azure, il était prêt à lui faire à manger immédiatement. Il redoutait jusqu’il n’ait pas assez de temps.

    « Azure, je sais que je n’ai pas les diplômes pour être Chef, mais je connais cette cuisine mieux que n’importe quel coin du château. Je suis prêt à te le prouver quand tu veux et puis… »

    Devait-il avouer le reste, les raisons de son retour ? Il ne voulait pas faire passer la cuisine comme son plan B, parce qu’il n’avait rien trouvé. Il aimait vraiment ça. Tout comme Poudlard. Il était sûr au fond de lui d’avoir fait le bon choix. Mais malgré ça, sa démarche restait maladroite.

    « J’affectionne particulièrement Poudlard, surement pour des raisons communes aux tiennes. J’ai envie d’apporter une nouvelle richesse au château. Et je te jure par ça, que je ne resterai pas cantonné seulement à ma cuisine. »

    Il espérait qu’Azure comprendrait son allusion. Théo s’était toujours donné pour son école. Il en ferait de même pour son lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Sam 16 Nov 2013 - 8:19


    Azure finissait son calcule quand Théo commença son plaidoyer. Il semblait réelement convaincu de ce qu'il avançait et le jeune directeur sentait une motivation à toute épreuve. Le calcule tenait la route et le budget aussi. Il pouvait si il le souhaitait engageait un chef cuisinier.

    « J’affectionne particulièrement Poudlard, surement pour des raisons communes aux tiennes. J’ai envie d’apporter une nouvelle richesse au château. Et je te jure par ça, que je ne resterai pas cantonné seulement à ma cuisine. »

    C'était claire. Il voulait le poste pour son amour de la cuisine, mais il ne venait pas à Poudlard faute d'avoir trouver ailleurs. Il venait au château pour retrouver les lieux de son enfance. C'était une sorte de pèlerinage de son enfance, mais plus fort que ça. Il voulait être à Poudlard pour vivre ces moments magique que seul l'école de magie était capable de créer.

    Azure enserra sa baguette dans la proche de son jeans. De voir quelqu'un de si volontaire lui donnait des frissons. Il ne savait lui-même pas vraiment pourquoi il avait accepté le poste de directeur. Il faisait son travail et le faisait bien. Pourtant il ne savait pas pourquoi il se battait: ces moments de magie qu'on ne vit que dans l'école. Il était un garçon solitaire et le faites que la plus part des professeurs le montrerait en exemple ne l'aidait pas à se faire des amis. Le rouquin avait pourtant fait attention de ne pas être seul, mais comment vraiment connaître des gens quand on se contente d'être une image qui les accompagne.

    Soudain au fils de ces pensés, il se rendit compte que Théo était plus jeune à Gryffondor et justement, il avait besoin d'un directeur pour cette maison.

    - Je n'ai pas le besoin extrême d'un chef cuisinier...

    Il prit une respiration avant de continuer. Il ne voulait pas que Théo se sente acculer. Il devait voir qu'il était le bienvenue et que Azure voulait lui donner plus qu'il demandait. Il fallait donc prendre des pincettes pour amener les choses en douceur.

    - Pourtant je suis prêt à en engager un. Malheureusement, je ne peux engager ce genre de personnel avant d'avoir une équipe professoral et éducatif complète. Ce qui n'est pas le cas. Il me faudrait pas exemple quelqu'un pour diriger les Gryffondor.

    Une nouvelle pause. Il ne valait pas brusquer les choses. Il laissait croire à un refus pour mieux amener son argument.

    - Enfin... N'importe quel employée de l'école peut accompagner les élèves, mais les rares volontaires n'étaient pas dans cette maison et ne connaissent que vaguement la façon de faire des lions.

    Le directeur tourna la tête et scruta l'immense étagère ployant sous les ouvrages d'un aire pensif. Il n'avait pas besoin de réfléchir plus quoi qu'il se passe il engagerait le jeune homme pour la cuisine, mais il aurait aimé régler ce second problème de direction de maison surtout que Théo semblait très bien placé pour cela. Il avait toujours été capable d'entrer en contacte et de se faire apprécier. Il semblait être devenu quelqu'un de très responsable.

    - Mais j'y pense! Tu pourrais devenir chef et tenir le gouvernail de la maison d'or et de rouge. Tu serais à la bonne place pour justement t’investir dans l'école. Je ne veux évidemment pas te forcer, mais tu es un Gryffondor. Tu pourrais aider des jeunes à trouver leur voie.


    Weasley se tut. Il savait qu’insister plus lui ferait perdre l'attention et la patience de son interlocuteur. Il avait par ailleurs déjà assez parler. Le directeur se rendit compte que sa main était toujours crisper sur sa baguette. Il la ressorti et l'étira discrètement.

    - Partant pour cet aventure?
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
Théo D'or Stella
Messages : 342
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Sam 16 Nov 2013 - 14:21

    Une vague de chaleur serra le cœur de Théo. Il avait l’impression qu’Azure allait refuser sa demande. Après tout, il ne connaissait pas le budget de l’école, et il n’était même plus sûr que l’ancien Chef se faisait payait régulièrement. Dans tous les cas, la manière dont Azure amenait son discours laissait penser qu’il allait refuser. Il expliquait clairement que son corps enseignant et directorial n’était pas encore défini pour se pencher encore sur la question d’un cuisinier. De plus, Azure marquait plusieurs pauses dans son discours, mais laissant à chaque fois l’impression qu’il n’avait pas fini de parler. Théo n’osait pas le couper.

    Et il eut bien raison. Le ton du discours changea un peu. Théo n’arriva pas à distinguer si ce qu’Azure lui proposait était prémédité ou si l’idée lui était venu en parlant. Dans tous les cas, Azure lui proposait de devenir directeur de maison. Et de Gryffondor en plus.

    « Je suis partant, Azure. »

    Il n’en dit pas plus pour le moment. C’est vrai qu’il pensait à un tas de choses dans sa tête. Les mots qu’il avait prononcés l’avaient un peu bousculé. Le directeur avait bien dit que Théo est un Gryffondor. C’est vrai que quand on lui demandait à quelle maison il était à Poudlard, il répondait toujours qu’il était un Gryffondor. Mais non, on ne cesse jamais d’être un Lion. Il regarda franchement Azure, qui avait sorti sa baguette. Finalement ce jeune homme avait encore plus compris que lui pourquoi l’immortel était revenu à Poudlard.

    « Quand je disais que je ne voulais pas rester cantonné à ma cuisine, je voulais évidemment dire que je n’allais pas seulement organiser des ateliers cuisines ; je veux m’investir dans l’école autrement que par mon métier. Mais, c’est vrai que devenir directeur... je me souviens encore du mien... »

    Comme s’appelait-il déjà ? Scorpius… C’est lui même qu’il l’avait choisi pour être préfet, alors qu’il n’était même pas en cinquième année. Après tout, Théo s’est toujours investi pour son école, mais aussi pour sa maison. Cela semblait presque une suite logique. Il se souvint aussi de son mentor, Lucas Jude. Il était à l’époque directeur des Serpentards. Il l’encouragerait certainement à poursuivre cette voie.

    De toute façon, Théo n’était pas là que pour cuisiner, et ça serait simplement idiot de refuser. Quel challenge avait-il déjà refusé ? Puis ça serait pour lui l’occasion rêver de se faire connaître dans l’école. Son objectif de faire sortir le Chef de l’ombre serait parfait. Il pourrait ainsi gagner le respect de ses collègues avec ce titre gracieux. Il afficha un sourire déterminé et tendit le bras droit devant lui, poing serré. Il se répéta.

    « Je suis partant. Et même plus que ça. »

    Soudain, il se dit que cet décision d’Azure allait certainement être critiqué dans les journaux. Il avait lu quelques torchons avant d’arriver, et le directeur, de part sa jeunesse ne faisait pas l’unanimité. Nommer un cuisinier directeur… Mais peut être qu’Azure n’en avait rien à faire de se genre d’articles. Ou au contraire, cherchait-il à provoquer en étant novateur par sa jeunesse ? Théo pourrait même douter s’il avait fait le bon choix.

    Mais avant d’aborder – ou non – ce sujet, il préféra attendre la réponse de son confrère. Il était maintenant engagé et voulait savoir les formalités qui allaient s’en suivre. Comment les deux hommes allaient-ils planifier ceci ? Ce qui était certain, du moins pour Théo, c’est que les deux jeunes adultes allaient se serraient les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Dim 17 Nov 2013 - 14:01


    Un gigantesque sourire apparut sur le visage du rouquin. Il était réelement touché par la façon dont réagissait Théo. C'était la première fois qu'en manipulant quelqu'un le jeune Weasley faisait son bonheur.

    Il se réjouissait réelement de l'enthousiasme du jeune homme, il avait enfin l'impression de ne plus être seul face à tout ces détracteurs. Il y avait quelqu'un aussi jeune que lui, mais avec la même énergie, enfin peut-être même plus que lui puisque Azure ignorait encore vraiment pourquoi il avait accepté ce poste.

    Il ne restait qu'une chose à régler ou presque, mise à part tous les détailles administratifs. Stella reprendrait les appartements de son prédécesseur et pourrait les réaménager comme il le souhaitait.

    - Je n'ai qu'une question Théo. Quand peux-tu venir t'installer au château?

    Azure avait été direct. Il savait Théo de son coté. Il l'avait lu dans ses yeux. Il savait que l'autre homme se vouerait corps et âme à l'école et à son directeur, mais surtout à l'école.

    Il se leva abandonnant son livre sur le canapé. L’enchantement qui régissait la bibliothèque fit s'envoler le bouquin qui retrouva sa place entre les rayons cuisines. Les yeux du directeur se tournèrent vers ce rayonnage et son sourire s'agrandit encore plus. Maintenant Poudlard allait retrouver une cuisine digne des grands chefs, il en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
Théo D'or Stella
Messages : 342
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Dim 17 Nov 2013 - 14:29

    « Je peux venir dès ce soir. »

    Si Azure lui avait demandait quand il voulait s’installer, sa réponse n’aurait surement pas été aussi franche. Il ne savait pas s’il se trompait ou non, mais il lui semblait que le directeur voulait que Théo commence le plus tôt possible. Et cela ne pouvait lui faire que le plus plaisir. Il était vrai que rien ne retenait le nouvel employé ailleurs. Il n’avait aucune obligation ailleurs, personne à voir. Il voulait simplement se faire plaisir, et accessoirement à Azure. Le seul moyen était donc d’être ici.

    « Je peux même faire le festin dès ce soir. Je n’ai pas réellement besoin de m’accoutumer aux cuisines d’ici, mais ça tu l’as déjà compris. »

    Théo regarda le livre de cuisine s’envoler. Que pouvait-il bien cuisiner ce soir ? C’est ça qui lui plaisait, la cuisine était un défi de tous les jours, et où aucun jour ne se ressemblait. Si on voulait être bon, il fallait surprendre, innover, chercher de nouveaux ingrédients. Mais aussi être attentif aux attentes de chacun, leurs gouts, leurs conseils. La cuisine était pour lui une science, mais aussi un art, qui était imparfait et incomplet et qu’il le resterait toujours.

    « Quelles sont les saveurs qui te ressemblent Azure ? »

    Théo commençait à imaginer son repas. Quelque chose de très orange. Des carottes, de la citrouille, de la gelée… Azure semblait être sucrée ; des canards à l’orange serait le met idéal pour représenter le directeur pour son premier jour. Mais il avait besoin d’encore plus de précision. Qu’est qu’Azure pensait de la cuisine et des saveurs ? Il avait envie de le surprendre sur la façon dont il exerçait son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 18:06


    Le directeur s’apprêtait à mener le nouveau élément de son personnel dans ces nouveaux appartements, puisqu'il venait de lui annoncer qu'il était même prêt à préparer le festin de ce soir,  quand celui-ci lui posa une question culinaire.

    - Des saveurs...

    Weasley s'apprêtait à délivrer une longue tirade confiant qu'il ne pensait pas que des aliments pouvaient refléter une personnalité. Quand il se dit que cela pouvait être vraiment passionnant de voir comment Théo allait le profiler rien qu'avec des aliments. Il ne réfléchit pas plus longtemps.

    - Le citron, le curry et la framboise.

    C'était trop produit fort. Très difficilement compatible et pourtant cela ressemblait exactement au jeune rouquin. Le citron pour sa douceur acidulé, ce petit zeste qui vous fait vous sentir en vie et pourtant cette caresse fraiche au palais. Le curry, tel le feu de dragon, enflammant vos papis, transcendant votre goût pour en faire une pensée et finalement la framboise pour la crasse du matin, sa couleur sanguine et sa saveur toujours puissante contrairement à la fraise: parfois gorgé d'eau.

    Azure se dit que Théo n'allait pas faire un plat unique. Il est surement possible de faire un repas contenant tous ces aliments. Le jeune directeur frissonna soudainement en pensant à ceux qui ne lui ressemblait absolument pas.

    - Par contre, la citrouille simplement cuite à l'eau me débecte, donc si tu peux éviter, j'en serais heureux... Je n'ai rien contre elle quand elle est préparé en soupe ou en tarte, mais cuite simplement, cela me donne des hauts le cœur.

    Il pouvait maintenant pleinement faire confiance à son chef cuisinier. Même si il savait que ce n'était surement pas sa façon de faire de présenter ou cuir aussi simplement un plat. Il préférait le préciser pour ne pas passer des journées sans presque rien dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
Théo D'or Stella
Messages : 342
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 18:00

    Très bien. Théo avait son repas principal de ce soir. En effet, pour lui, chaque soir, il y aurait une entrée, un plat et un dessert phare. A côté, bien entendu, on trouverait de quoi se délectait si on n’appréciait pas ce qui était préparer le soir même. De la salade, des crudités, de la viande, des légumes, du fromage, des crèmes… Peu importe les à côtés, il serait toujours en adéquation avec le repas principal. Il ne fallait pas jurer avec la présentation, et s’accorder aux goûts de chacun. Théo ne voulait pas prendre le banquet par dessus la jambe. Après tout, Poudlard a souvent été réputé pour sa cuisine généreuse. Théo voulait gardait cette cuisine en grosse quantité, mais il voulait y apporter le raffinement qu’on y avait jamais trouvé.

    Théo écouta tout ce que lui avait dit Azure. Il réfléchit un instant sur les ingrédients qu’il avait accordé au directeur. Il leva les yeux au ciel et se gratta le menton. Il ne s’agissait de ne pas faire d’erreurs sur son premier repas. Il était évident, aussi, de ne pas préparer la citrouille à l’eau. Les légumes sont toujours meilleurs sous une autre forme que celle originale. En pensant ainsi, Théo n’appréciait plus vraiment les légumes à l’eau. Ils finissaient toujours, au moins, en gratin.

    «  J’ai trouvé mon repas, mais peut être veux tu la surprise en voyant ce que tu auras ce soi dans les plats en face de toi, non ? »

    Ce n’était pas compliqué, mais Théo se dit que cela devrait plaire à tout le monde, et montrer qu’il en faut peu pour avoir des bonnes saveurs. En entrée il avait prévu un velouté de carotte-citrouille, acidulé au citron, crème fraiche et persil. En plat principal, plusieurs volailles au curry le tentaient, accompagné d’un méli-mélo de légumes automnal et enfin en dessert des délicieux crumbles craquants à la framboise.

    Il regarda soudainement sa montre. Il avait encore un peu de temps, mais il devait au moins préparer certaines bases de son plat. Il attrapa un bout de papiers dans sa poche et rédigea quelques notes dessus destinées aux Elfes. Une boule rose ailée sortie de son autre poche.

    « Tu sais où apporter ça, Tom. »

    Il regarda ensuite Azure et lui adressa un grand sourire.

    « Je pense que les Elfes vont être surpris de ces directives… Mais après tout ils me connaissent et rien n’est trop beau pour satisfaire les estomacs de Poudlard. »

    Théo attendait maintenant qu’Azure lui réponde avant d’aborder un sujet qui le travailler. Il ne savait pas s’il était assez proche du rouquin mais il voulait savoir son ressenti par rapport aux nombreuses attaques qu’on lui adressait. Mais peut être qu’Azure n’aurait pas de mal à se confier, vu que Théo était tout aussi jeune et très certainement de son côté. Il se pinça la lèvre et aborda un côté inquiet sans vraiment le vouloir. Quand il s’en rendit compte, il voulut faire passer ça sur l’impatience de savoir si le directeur voulait connaître ou non le menu.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 21:24


    Le directeur observa l'homme réfléchir. Il trouvait toujours aussi fou de voir le résonnement de quelqu'un transparaître sur son visage d'un tel façon. il y devina une envie d’élégance, un soupçons de simplicité et le signe d'une envie de changement sans chamboulement.

    Azure écouta la question et prit le temps de répondre. Devait-il connaître le premier menu? Ou au contraire être surpris par la composition des plats et du repas? Il songea qu'il sera plus sécurisant pour lui de connaître ce genre de chose, puis se ravisa. Il en profita pour observer le petit boursouflet

    - L'avantage quand on est pas cuisinier, c'est qu'on a droit à la surprise.

    Théo avait eu quelques secondes avant sa réponse un tic étrange. Le genre de petite mimique que les gens font uniquement quand ils sont anxieux. Il eut à son tour, en réponse à celui de l'autre homme, un reflex: ne comprenant pas le rouquin fronça les sourcils.

    - Quelque chose t'inquiète Théo?

    Il se souvint alors qu'il devait montrer ses appartements à nouveau chef. Il chercha mentalement où ceux-ci pouvait bien se trouver dans l'école. Il avait mémorisé le plan des lieux, mais il ne se souvenait pas de l'intituler de chaque pièce. Il savait donc où se trouvait des salles dont il ignorait la fonctionnalité. Weasley se rappela pas la même occasion qu'il devait forcément passer par son bureau pour délivrer les clés à son nouvel employé. Finalement, il allait peut-être plus simple de lui faire porter par un elfe de maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
Théo D'or Stella
Messages : 342
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 16:51

    Aïe. Azure avait remarqué que Théo semblait penser à autre chose. Il avait le choix entre lui pondre un mensonge, ou alors lui donner son véritable ressenti. Après tout, il n’était pas assez proche du directeur pour lui parler de ce sujet. C’était toujours délicat de parler d’une critique qu’on adresse à quelqu’un d’autre. Mais Théo savait très bien qu’il allait plutôt défendre son collègue, même si au fond de lui il l’avait peur de le blesser en parlant de ce sujet. Si ça se trouve, Azure ne réagissait pas bien du tout à ce genre d’articles que l’on voyait régulièrement dans les journaux.

    D’un autre côté, depuis la Grande Bataille les journaux trouvaient toujours un prétexte pour descendre l’école. Et bien que l’école n’était peut être pas la meilleure, elle tenait la route quand même depuis une dizaine d’années et ce grâce aux différents directeurs. Azure en faisait partie… Et puis le jeune roux ne laissait pas présager que cela l’affectait, même s’il paraissait très évasif… Du coup Théo se jeta à l’eau.

    « Je voulais te parler des divers articles que l’on trouve dans les journaux. Je ne sais pas vraiment si je suis le mieux placé pour t’en parler… Je voulais juste savoir ton ressenti sur ça. »

    Théo aurait voulu lui demander si cela l’affectait, si ça l’énervait, ou alors s’il s’en fichait totalement. Mais utiliser ces mots était risqué. Ainsi ça serait Théo qui mettrait des sensations sur le ressenti d’Azure, et pourrait le bloquer sur ce qu’il pensait réellement. Ainsi il pourrait parler réellement et Théo ne s’était pas trop mouillé.

    « Pour ma part, je trouve que ce sont de vrais torchons… mais bon. J’ai toujours pensé que la jeunesse était l’avenir. »

    Après Théo serait surement aussi critiqué prochainement dans les journaux. Toutes les décisions du directeur rencontraient des mauvaises venues. De plus, Théo était jeune et on venait de le nommer directeur de maison alors qu’il n’était même pas professeur. L’originalité n’était jamais bien vu, il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 21:50


    Le jeune Weasley fut surpris. Il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un se demande ce que lui pensait. Il avait bien sur consulter les différents journaux. Il s'était senti clairement viser et accuser de la décadence de Poudlard. Il en riait bien facilement puisqu'il n'avait eu de pouvoir que depuis peu.

    L'autre homme annonça clairement son avis sur la question. Il posa les journaux comme des feuilles de chou, menteur. Il déclara par la suite son opinion sur la jeunesse. Cette ferveur, cette envie de se battre contre certaines idées préconçus firent sourire Azure; il était claire qu'en choisissant Stella comme directeur de maison, il n'avait pas fait d'erreur.

    La réponse du directeur allait par ailleurs surement surprendre son collègue. Il n'avait pas réussit à haïr les papiers qui l'annonçait en grand erreur de l'année. Il savait que chacune de ces décisions allait être interprété de toutes les façons possible et imaginable.

    - Ce ne sont pas des torchons à mes yeux. Ils sont toujours très bien documenter et leur plume est assez aiguiser. Malheureusement, ils ont pour exemple les critiques et certains autres journalistes historique tel Rita Skeeter.


    Le rouquin fit une brève pause. Il voulait aussi réfléchir à ce qu'il voulait dire. Il avait commencé sans réelement penser ses précédentes paroles. Il scruta rapidement la bibliothèque, peut-être un peu pour vérifier qu'il n'y ait personne d'autre, pas de journaliste caché entre deux rayonnages ou camoufler devant les livres: ancien reflex de son époque de gloire sportive.

    - Je me suis reçu des coups de poignards de la part des journaux pendant ma carrière de duelliste. Ils sont venu fouiller dans ma vie privé, ont interrogé mes parents, ont dénoncé l'une de mes relations, disons, amoureuses, et ont hué mon orientation sexuel.

    La presse politique est bien plus douce que la people et sportive. Je ne crains rien de ces critiques. Si on se tourne vers l'histoire, on y lit clairement que le plus grand directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, a été traité de sénile par les mêmes journaux qui m'annonce incompétent aujourd'hui.

    Pourtant je dois t'avouer être légèrement blesser d'être juger ainsi, uniquement sur mon âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
Théo D'or Stella
Messages : 342
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 17:17

    « Aiguisé, peut être dans le style… Mais souvent les belles paroles ne sont pas synonymes de vérité. »

    Théo n’avait pu s’empêcher de faire cette réflexion. Il avait aussi balancé cette phrase soudaine car cela le surprenait qu’Azure ne soit pas énervé, bien que surpris. Théo ne se mettait pas en colère pour autant, les articles ne le touchaient pas de toute façon. Mais il aurait bien aimé partager l’amertume du directeur. Mais bien que Théo soit quelqu’un d’empathique, il ne devait pas forcer les choses. En pensant ainsi, il était même rassuré de voir qu’Azure prenait ceci avec autant de maturité, ce qui – donc – allait à l’encontre des articles. C’était certainement le mieux.

    Ce que dit Azure par la suite l’interpella un peu plus. Il se souvenait, maintenant que le rouquin en parlait, que c’était un grand duelliste. C’est aussi en partie pour ça que Théo s’en rappelait. Dans ses nombreux voyages, il entendant souvent parler de l’anglais aux puissants sortilèges. Il avait acquis une vraie réputation. D’ailleurs, il se demanda pourquoi Azure avait arrêté cette carrière. Pour Poudlard ou pour autre chose ?

    Il n’en savait rien, car il ne lisait pas les journaux dans ses déplacements. Il y aurait surement lu, comme l’en informa le directeur, qu’on l’avait attaqué sur son orientation sexuelle. Théo en déduit donc qu’Azure était gay, et il lui avait dit ça avec une telle simplicité. Surement parce qu’Azure savait que l’ancien Gryffondor l’était aussi, ou alors simplement parce que cela ne le gênait pas d’en parler, après avoir été autant attaqué. Dans tous les cas, Théo se dit qu’il aurait bien fini par le savoir un jour ou l’autre.

    Au final, Azure prenait ça plutôt bien. Il se comparait au passé de Poudlard, et il était vrai qu’on attaquait souvent la direction du château. Déjà à son époque, le directeur était souvent encensé, mais lui n’avait pas tenu le choc, et il avait finit par démissionner. C’est surement pour cela que ça inquiétait tant Théo. Il ne voulait pas revoir Azure dans la même situation. Mais les deux directeurs étaient différents.

    « De toute façon, ça sera pas tes actes que tu prouveras que ta jeunesse ne change rien. Mais je suppose que tu le sais déjà. »

    Théo pensait que c’était un réel atout d’être jeune pour cette école. Après tout, même si elle tenait encore debout, elle avait eu beaucoup de bleus suite à la Grande Guerre. Les cicatrices étaient encore visibles, mais pas seulement physiquement. Poudlard était affecté physiologiquement, si on pouvait parler de cette bâtisse comme une personne. Mettre quelqu’un de jeune en tant que directeur ne pouvait être qu’une bonne idée, ou une belle audace. Azure avait fait aussi le choix d’avoir une équipe jeune… Cela voulait aussi dire que tout le monde avait vécu cette période de galère à Poudlard, tout en l’affectionnant. Vu comme ça, c’était un bon plan.

    « Pour ma part, je pense que tu prends de bonnes décisions. J’ai toujours eu peur pour l’avenir de Poudlard, c’est surement une des raisons pourquoi je suis revenu. »

    Théo avait toujours cherché des réponses. Surtout depuis son voyage en Espagne, avec cet étrange message qu’il n’avait jamais compris. Pour lui, c’était à Poudlard qu’il devait se réaliser, et il finirai bien par savoir ce qu’il l’attend… Après tout, c’était dans l’enceinte du château qu’il avait reçu ce message…
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2013 - 18:00


    Théo se voulait rassurant. Le jeune directeur perçut néanmoins une légère appréhension. Stella devait se demander si le directeur faisait réelement les bons choix, mais c'était normal, surtout maintenant que son nom était lié à celui de l'école.

    Le lion était surprenant dans sa façon de réagir. Azure avait l'impression qu'il pensait qu'il était le meilleur directeur que Poudlard pouvait avoir.

    Le rouquin se permettait d'en douter; il faisait de son mieux, mais il n'était pas un sorcier aussi fort que Dumbledor, il n'avait pas l’audace de ces prédécesseurs. La seule arme dont il disposait, était celle que tous les journaux annonçaient comme sa perte; sa jeunesse.

    Effectivement le jeune homme était jeune. Sa tête débordait d'idée et de rêves pour l'école. Il voyait clairement ce qui n'allait pas et pensait réussir à le résoudre. Pourtant, il n'osait pas bouleverser ce qui était. Ceux qui avait mis en place certaines choses ne l'avaient pas fait pour rien, pas pour qu'un gamin viennent détruire leur château de sable en sautant dessus. Et, puis, peut-être qu'il se trompait...

    A cette pensées le chahut mental du jeune homme reprit de plus fort. Les pensés s'entrechoquaient. Les peurs attaquaient en hors affamé et son corps ne tenait que difficilement le coup. Les douleurs articulaires que ressentait Azure chaque soir reprirent et la nuit blanche qu'il venait de passer se faisait ressentir dans la moindre parcelle de son corps.

    Azure maudit ce corps incapable de tenir la longueur, alors que c'était au contraire son esprit qui hurlait son besoin de repos. Il décida néanmoins d'aller se reposer: pour paraître bien lors du festin d'ouverture de l'année.

    - Théo, je ne veux pas te retenir plus. Je pense que tu as beaucoup à faire. Je te laisse te rendre au cuisine, je ne doute pas que tu sais t'y rendre. Je vais prévenir les elfes d'ici là pour qu'il se prépare à recevoir tes ordres. Je leur désignerais tes appartements et ils pourront y transporter tes affaires et t'y mener.


    Le directeur fit un pas en direction de la sortie avant de se rendre compte qu'il oubliait le plus important. Il saisit la main de son nouvel employé, la serra avec la sienne et lui annonça en souriant.

    - Bienvenue dans l'équipe de Poudlard Théo. J'espère que tu arrivera à apparaître lors du festin que les élèves de Gryffondor puisse connaître leur directeur de maison. Bonne soirée.

    Le rouquin lâcha la main de l'autre homme, lui décrocha un dernier sourire et s'en alla rejoindre ces appartements.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Contenu sponsorisé

Une page de nostalgie _
MessageSujet: Re: Une page de nostalgie Une page de nostalgie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Une page de nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-Magie :: Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: