Potter-Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est un endroit magnifique pour être avec des amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Un petit creux nocturne (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jaina Black
Elève de 1ière année
Jaina Black
Messages : 245
Nationnalité : Anglaise
Baguette : Chêne blanc ~ écaille de sirène
Age rpg : 11
Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 16:58

Un petit creux nocturne (libre) Harry-percy1
Jaina regarda a droit et a gauche avant d'entré a petit pas dans la cuisine , elle avais fait un cauchemar et comme a chaque fois il lui fallait du sucrée !
Quand elle était encore au square Grimmaurd il lui suffisait d'aller chiper un peu de nourriture mais a Poudlard elle ne savait pas du toute comment elle pourrai trouvé un truc a manger a une heure aussi tardive! elle avais réussi a comprendre ou était les cuisines et comment y accéder mais le plus dure restait a faire !
Part chance la cuisine semblait totalement déserté, quelques plats traînais sur les tables de préparation déjà prêt pour le petit déjeuné de demain matin .

- héé hoo il y a quelqu'un ? demanda elle timidement en s'approchant doucement d'un petit plateau de petits pains au chocolat 

Elle en pris un qu'elle croqua directement et en pris deux autres dans son autres main laissant couler son petit rire cristallin ,heureuse que ce soit si facile de chapardé de la nourriture dans une cuisine aussi grande et réputer!
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Re: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 22:43


    Azure n'avait pas pu manger dans la grande salle ce jour là. Il avait dû d'urgence se rendre au ministère pour régler une affaire de visa pour une élève venant d'Allemagne que les autorités menaçaient de renvoyer chez elle. C'est pour cette raison que l'homme se trouvait dans la cuisine à manger un plateau qu'on lui avait réservé.

    Fatigué, le rouquin ne se rendit pas immédiatement compte que quelqu'un venait de rentrer dans la cuisine et se servait dans le future déjeuner. Le directeur de l'école sommeillait même assis devant son assiette.

    Il se réveilla à l'appel de la jeune fille. L'homme tourna la tête de droit à gauche sans rien voir; puisqu'il ne regardait pas vraiment, les yeux encore embrumés par le sommeil. Quand il réussit enfin à voir la jeune fille, celle ci dévorait un croissant.

    - Vous prenez votre premier petit-déjeuner ? Ou c'est votre troisième repas du soir?

    Weasley ria doucement à sa propre blague. Il n'était absolument pas agressif dans son ton. Il n'avait rien à reprocher à cette élève sauf peut-être de se promener dans le château en pleine nuit et ce n'était pas un moment pour mettre une punition.

    - Venez donc vous assoir, jeune fille, on digère toujours mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jaina Black
Elève de 1ière année
Jaina Black
Messages : 245
Nationnalité : Anglaise
Baguette : Chêne blanc ~ écaille de sirène
Age rpg : 11
Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Re: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2013 - 10:44

Jaina manqua de s’étouffer ,avec son pain au chocolat ,en entendant une voix lui répondre , elle tourna la tête dans tout les sens avant d’apercevoir une tête fripé de sommeille apparaître derrière une grande coupe de fruit ! elle lâcha un petit crie en réalisant qu'il s'agit ni plus ni moins que le directeur de Poudlard !

- je ...heu.. balbutia elle un court instant, avant de reprendre son assurance habituel , après tout il ne s’était pas mis en colère et l'invitai même a sa table ! 

- Bonsoir Monsieur ! c'est un petit encans avant le petit déjeuner , j'ai pas beaucoup manger hier soir ,tellement j' était excité et mon ventre gargouille tellement que j'ai réveillé ma voisine de dortoir ! débitât elle en mentant très légèrement,  enfin ce n’était pas un mensonge , elle arrangeait juste un peu la vérité ! ce n’était pas ces gargouillis qui avait réveiller sa voisine mais ces sanglots, qu'elle avait rapidement étouffé sous un rire cristallin en lui disant qu'elle avait attrapé un rhume et que c’était pour ça qu'elle reniflait !
-Et vous monsieur que faite vous si tard ici ? a voir votre tête vous devriez être au lit non ? demanda elle avec un grand sourire avant de donnée un grand coup de dent dans sa pâtisserie
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Re: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2013 - 18:31


    Azure avait l'impression qu'avec cette jeune fille, cette nuit, les rôles s'étaient inversé. Elle était soudainement devenu l'adulte mentant et protecteur et lui l'élève perdu et épuiser. Le rouquin ne peut donc s'empêcher de sourire.

    Il avait clairement senti que ce n'était pas son estomac qui avait réveillé Jaina. Il ne souhaitait pas la pousser à parler. Il y avait quelque chose de caché par la malice qui rayonnait de ces yeux. Le directeur sut dés lors qu'un jour, si on ne faisait rien cette élève exploserait: une bombe, même petite, fait toujours trop de blesser.

    Il réussit malgré la fatigue et sa réflexion impossible à émousser à capter la question de la fille et d'y répondre. Il la fixa, avec ces iris vertes vifs, droit dans les yeux espérant ainsi déranger le rire et faire resurgir les mauvaises rêves.

    - J'ai dû travaillé tard. J'ai fait un rapide voyage à Londres. Une de nos nouvelles élèves, l'une de tes camarades, risquait de se voir renvoyer en Allemagne. C'est arrangé. J'ai aussi du sauté le repas de midi. C'est pourquoi j'ai envoyé un elfe pour qu'on me garde à manger. Il m'aurait été impossible de m'endormir le ventre vide.


    L'homme mordit dans un morceau de fromage dont l'une des faces étaient recouvertes d'herbes provençales. Décidément, il avait bien fait d'engager Théo comme chef. Il se pinça ensuite l'un des mains avec l'autre. C'était son moyen d'enregistrer et de rayer chez lui certains comportements.

    Effectivement, et cela le jeune Weasley le savait déjà, il ne devait pas parler aussi librement des affaires de l'école avec d'autres personnes, encore moins avec des élèves. Il se rendait aussi compte qu'être directeur s'était être l'autorité. Il ne pouvait inviter ainsi une jeune fille ainsi en pleine nuit à sa table. Il ne devait pas entamer des discussions aussi amicale avec des élèves.

    Pourtant Azure n'y arrivait pas. La paume de sa main gauche était clairement rouge à force d'être pincer pour cette raison. Le jeune homme n'arrivait pas à être l'adulte sérieux qui se souciait de l'avenir des enfants qui vivaient entre les murs du château. Il lui était impossible de se sentir supérieur à eux ou de leur imposer le travail. Cela restait un grand problème puisqu'il était sensé jouer ce rôle, mais, voila, le nouveau directeur n'aimait pas jouer des rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jaina Black
Elève de 1ière année
Jaina Black
Messages : 245
Nationnalité : Anglaise
Baguette : Chêne blanc ~ écaille de sirène
Age rpg : 11
Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Re: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2013 - 20:42

Jaina détourna légèrement le regard en écoutant attentivement le directeur , ce n’était pourtant pas son genre de détourner le regard en face d'un adulte , elle avais l'habitude des affrontement même silencieux mais le directeur avec quelques choses de dérangeant comme ci il lisait en elle .
Généralement les adultes ne cherchai pas a voir plus loin que la façade qu'on leurs montres mais cette fois c’était différant !
la jeune fille baissa le regarde pour fuir les pupilles inquisitrice  et regarda Azure ce pincer a plusieurs reprises inctinctivement la jeune fille les sourcilles froncer ,lâcha sa pâtisserie est donna une tape sur la main du directeur

-Vous devriez pas faire ça vous savez ! Vous montrez un signe de faiblesse ainsi , c'est mal... Murmura elle avant de reprendre son petit pain à la main
C'est super que sa soit arranger pour ma camarade enchaîna elle rapidement de nouveau de son ton jovial sa aurai été dommage qu'elle soit partit simplement à cause de sa nationalité! Vous voulez boire quelque chose ? Rajouta elle en se levant pour chercher une carafe de boisson


Dernière édition par Jaina Black le Jeu 21 Nov 2013 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Re: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2013 - 21:47


    Jaina craqua subtilement, mais violemment. La plus part des élèves auraient été gêné de seulement frôler le directeur dans un couloir bondé. Elle n'eut aucun mal à lui donner une claque sur les mains. Elle rajouta, même que c'était un signe de faiblesse.

    Le jeune directeur se sentit bête. Il se comportait en grand frère avec la Gryffondor. Il voulait lui faire légèrement changer de point de vu sur le monde, lui enlever ce cailloux dans le cœur, ou du moins une partie, qui devait venir chaque nuit se planter douloureusement dans l'entier de ces organes et de son esprit.

    Azure accepta de boire. Il demanda simplement de l'eau en espérant qu'elle ne soit pas trop froide. Il repensa furtivement à la bise noir qui soufflait à l’extérieur des solides murs de Poudlard. Il n'aimait déjà pas tellement faire du balais magique, mais par ces températures s'en étaient pénible. Puis revint à la conversation et à Jaina en questionnant:

    - J'y songe, je suppose que tu sais qui je suis. Mais j'ignore tout de toi, sauf ta maison dont je reconnais l’écusson sur ton uniforme, même ton prénom.

    La question poser et la fille ayant juste eu le temps de donner sa réponse. Le rouquin décida de réelement s'attaquer aux problèmes. Le directeur se pinça à nouveau la paume de la main; de façon pus volontaire cette fois, en regardant Jaina un petit aire de défi dans le sourire.

    - Je suis persuadé qu'on peut se permettre d'être faible, parfois. Ce qui est mal, c'est de souffrir dans un silence de plomb. Je connais cela, j'ai été élevé d'une main de fer et ma vie n'a jamais été coton, mais être un métal brillant ne résout rien. Cela n'enlève pas le froid au fond de soi.

    Une douce métaphore sur la vie qui devait toucher la Gryffondor au plus profond d'elle. Cela devait retourner son estomac et lui faire tourner la tête. Il avait clairement lu en elle et il savait que c'était troublant.

    - Je peux te faire confiance Jaina. Tu n'es pas entré dans la maison des courageux Gryffondor pour rien. Tu n'es pas faible, mais une blessure refoulée est plus douloureuse que celle qu'on a susurré à l'oreille d'amis.

    Il ne pensait pas à lui en ponçant cette phrase. Il ne pouvait pas se considérer comme l'ami de cette fille de onze ans vu le peu de temps depuis quand il la connaissait, et encore moins étant donné son poste. Mais, il la poussait à aller se confier.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jaina Black
Elève de 1ière année
Jaina Black
Messages : 245
Nationnalité : Anglaise
Baguette : Chêne blanc ~ écaille de sirène
Age rpg : 11
Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Re: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2013 - 22:19

Jaina pris de pleine fouet les phrases d'Azure , elle serra les dents et déposa doucement la carafe d'eau qu'elle avais trouvé non loin,avant de soupiré et de reprendre son sourire 

- C'est un point de vu qui ce défend Monsieur mais je pense que si quelqu'un a vraiment un problème il ne peut le résoudre que tout seul. expliqua elle en prenant le verre du directeur pour lui servir a boire les gens ne veulent entendre que ce qu'ils veulent ,il faut juste ce montrer sous son meilleur jour et garder pour soit les problèmes que l'on a ,de toute façon personne ne les écouteras . Vous parlez d'amis a qui ce confier,monsieur, mais jusqu'a quel point pouvez vous faire confiance a ces personnes ?
Elle fini de servir Azure et ce verse a son tour un verre quel portât  ces lèvres
une blessure refoulée n'est pas plus douloureuse quand on la garde pour nous , elle est même plus facile a enterré en soit , si quelqu'un a une blessure et qu'il en parle, il changera a jamais les liens qui la lie avec cette personne et verra a jamais ce petit ... quelque chose ..de la pitié dans les yeux de son ami .


Quelques choses remua en Jaina quel cacha sous son petit rire cristallin comme a son habitude ,elle vida son verre et se leva en croquant dans son dernier petit pain , surtout ne pas craquer , elle le voyait venir avec ces gros sabots mais elle tiendrai bon . oui ,qu'il aille voir ailleurs elle n'etait pas obligé de lui parlé apres tout , elle avais réussi a chapardé sa nourriture et elle n'avais qu'a rejoindre les autres Gryffondors et patienté en lisant ou en révisant que les autres ce levent , elle ne pourrai plus dormir maintenant mais elle allait mettre se temps a profits pour s’améliorer .

-excusez moi mais je devrai rentré dans ma salle commune , je croit que je n'ai pas le droit d’être la de toute façon  fini elle part ajouté avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Re: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 19:28


    Jaina réagit brutalement. Le directeur sut clairement que ces paroles avaient percé sa carapace de bonheur. Ils s'étaient enfoncés dans son cœur écarlate et risquaient de la hanter la nuit avec ces cauchemars.

    Le directeur se radoucit. Il ne préférait pas laisser partir une jeune sorcière sur les nerfs. Elle ne maitrisait encore pas sa magie, mais était tout à fait capable de la sortir de de dévaster les cachots ou, pire encore, de blesser des élèves.

    - Finalement vous avez raison. Les humains sont capable de résoudre leur problème seul, et se confier est surement un moyen de se rendre encore plus fragile.

    Il ne rajouta pas que selon lui c'était cette imperfection, cette impossibilité d'être invincible, qui rendait vraiment les humains forts: ils pouvaient, si ils le souhaitaient profondément, créer des choses magnifiques dans ce chaos naturel.

    Azure avait premièrement menacer la lionne de la sanctionner, si elle refusait cette discussion. Pourtant quelque chose l'en empêcha. Elle avait probablement assez eu de réprimande durant sa vie. Il n'avait pas à gagner la bataille; c'était la vie de la jeune fille qui risquait d'être terrassé. Elle devait gagner jusqu'à la guerre.

    - Je suis, toutefois, ravis de rencontrer une élève aussi tenace dans sa réflexion et mature. Dire que vous n'avez que onze ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jaina Black
Elève de 1ière année
Jaina Black
Messages : 245
Nationnalité : Anglaise
Baguette : Chêne blanc ~ écaille de sirène
Age rpg : 11
Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Re: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1Mar 10 Déc 2013 - 12:34

Jaina sourit en voyant que le directeur abandonnait , finalement elle c’était peut être trompé ? il était bien comme tout ces adultes qui découvre un problème qui les interpelles et s'en détourne avec facilité quand ils voient l'obstacle en face.
Comment avait elle pus être gêné par son regarde alors qu'il était finalement comme les autres? au moins c’était t'il intéressé a son avis pendant un court instant ...Il l'avais approuvé pour s'en débarrassée ni plus ni moins !

- Ravie de voir un directeur si facilement accessible et gentil comme vous monsieur ! dit elle en continuant de sourire


( désolé pour l'attente et pour la toute petite réponse -_-" j'ai pas beaucoup d'inspi" pardon )
Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Azure Weasley
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Re: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 19:17

Pas de soucis, tu me donne assez pour une réponse. (La limite de rpg est à 4 lignes donc t'es bien au dessus)
    Azure déchanta. La jeune lionne resta, mais elle perdit les étoiles qu'elle avait eu de les yeux en regardant l'homme auparavant. Il n'y voyait plus espoir.

    Il eut la soudaine impression d'un creux au milieux de son estomac et n'arriva plus à ingurgiter quoi que ce soit. Il avait eu un violant flashback. Il s'était vu dans les yeux de cette fille. Il s'était vu à son entrer à l'école.

    A cette époque, Azure était le garçon le plus terne que vous pouviez rencontrer. Il restait seul, souvent, tout le temps. Il n'aimait pas la compagnie et se plongeait dans le monde merveilleux des livres pour, rien qu'un instant, rêver. Il avait pas la suite rencontrer des gens qui lui avait greffer un sourire. Il avait connu l'amour... L'amour, ce putain de remède universelle.

    D'un simple pensée, il se rendit compte que l'image d'un avenir changeait aussi beaucoup les choses. Il intéressa donc à la fillette.

    - Au fait, jeune fille... Que comptes tu faire plus tard? Je veux dire, après Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-libellules.overblog.com/
Contenu sponsorisé

Un petit creux nocturne (libre) _
MessageSujet: Re: Un petit creux nocturne (libre) Un petit creux nocturne (libre) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Un petit creux nocturne (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-Magie :: Château :: Cuisine-
Sauter vers: