C'est un endroit magnifique pour être avec des amis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

RPG, mode d’emplois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: RPG, mode d’emplois! Dim 1 Déc 2013 - 18:05



RPG, mode d’emplois!







Qu'est ce que c'est?


    Premièrement tu dois savoir que Potter~Magie est un forum RPG. Cela veut donc dire que tu vas créer avec les autres membres une immenses histoires collectives.


    Concrètement c'est un jeu géant aux règles très simple (que tu retrouveras dans le Règlement général). Tu interprètes un personnage que tu crées entièrement: celui-ci est en principe élève de première année à Poudlard. Tu le mets ensuite dans une situation, dans un des lieux de l'école ou du monde, et un membre viendra avec son personnage continuer l'aventure que vous écrirez ainsi ensemble.


    Pour cela il te faudra prendre connaissance du Contexte. C'est l'environnement dans lequel évolue ton personnage. Le cadre de l'histoire si tu préfères.
Conseils pour bien écrire son RPG.


    Il est parfois compliqué de faire de beau et long message et principalement quand on débute. Mais ne t’inquiètes pas, Potter-Magie n'accorde que peu d'importance aux nombres de lignes que tu tapes. L'important est de s'amuser.

    Si tu ne sais néanmoins pas de quoi parler dans tes messages, voici quelques conseils simples qui peuvent t'aider à t'améliorer dans l'art de l'écriture.

  • Premièrement et c'est surement l'un des points les plus important si on veut faire un rpg où tous s'amuse c'est de s'appliquer à lire son/ses compagnon/s de jeux. Effectivement, si tu lis uniquement en diagonale la réponse d'un autre membre, tu risques de perdre des éléments sur les quels tu peux rebondir, voir même fonder ton aventure.

  • Prends le temps de décrire le monde qui entoure ton personnage. Il y a toujours un détail qui peut être passionnant à expliquer et qui amènera sans aucun doute plus de relief à ton histoire. Voici plusieurs choses que tu peux souligner dans ton récit:

    ∆ L'état d'esprit de ton personnage. (Tu peux même préciser d'où vient cet état d'esprit, avec des flashbacks par exemple ou en expliquant ce qu'il s'est passé préalablement).

    ∆ Sa tenu vestimentaire

    ∆ Son environnement (Tu peux t'aider des sens de ton personnage, ce qu'il voit, entend, sens, touche, savoure. Tu peux aussi faire remarquer la météo ou d'autres éléments saisonniers).

    ∆ Sa gestuel (Même si il ne s'agit que de petites mimiques discrètes).

    ∆ L'intonation vocal de ton personnage.


Conseils pour bien présenter son RPG.


    Il est toujours plus agréable pour toi et pour tes compagnons d'avoir un rpg lisible. Ce n'est pas très compliqué et les autres membres viendront plus volontiers vers toi pour rpg. Voici quelques conseils pour bien présenter ton rpg.

  • Il est très important que durant tout ton rpg, tu adoptes un code d'écriture. Je m'explique; il faut que chacun de tes messages soient pareils dans leur structure. Il faudra donc que tu décides d'une façon de différencier les actions, des paroles et des autres écritures soit en utilisant le gras et l'italique, soit en utilisant les couleurs ou même les deux en même temps.
    Par exemple:
    Loïs entra dans la salle, un grand sourire aux lèvre et déclara: On a nos billets pour ce soir!

  • Un autre aspect important lorsque tu veux une belle présentation, c'est d'aérer ton texte. Il est prouvé que l'humain n'arrive pas à lire de façon fluide si il se retrouve face à un patté en croute de vingt lignes ou plus.

    C'est pourquoi, après avoir inventer l'écriture, il a inventé les paragraphes et bien plus tard les sauts de ligne virtuels. Il t'es donc fortement conseillé d'user de cette invention formidable en sachant qu'on change la plus part du temps de paragraphe quand on vient à aborder un nouveau sujet.

    Par exemple après avoir décrit toute la tenue de ton personnage, tu fais deux sauts de ligne: ainsi tu signale le changement de sujet et créer un nouveau paragraphe, et poursuit avec l'action trépidante que va vivre ton héro.



C'est un peu près tout, mais c'est déjà beaucoup!
Si tu as d'autres questions n'hésiter pas à questionner un membre de staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/

RPG, mode d’emplois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-Magie :: Château :: Hall d'entrée :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: