C'est un endroit magnifique pour être avec des amis

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'autre moi, Bêta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ryuusei Jude
Elève de 1ière année
Nationnalité : Germano-Anglaise
Baguette : Bois de Prunier - Ecorce de Botruc
Age rpg : 11
MessageSujet: L'autre moi, Bêta Sam 30 Nov 2013 - 15:28

Il était tard, vraiment très tard. Ryuusei n’avait pas le droit d’être hors de sa salle commune à cette heure-ci. Mais elle n’avait pas le choix, elle ne pouvait pas rester dans la même chambre que sa camarade. Elle souffrait trop et elle devenait un danger pour celle qui dormait auprès d’elle. Et elle n’était pas encore prête de lui parler de ça. Mais malgré tout il fallait qu’elle extériorise celle-là.

Elle couru à travers les différents couloirs. Par chance, elle ne croisa personne. D’ailleurs, elle ne pouvait pas rester dans le château, ça serait beaucoup trop risqué pour sa maison. Elle descendit donc les divers escaliers pour se retrouver face à la grande porte, verrouillée si tard. Heureusement pour elle, elle connaissait un autre passage, toujours ouvert, qui débouchait directement sur les serres. C’est par ici que le professeur de Botanique passait pour se rendre au château sans faire un détour. C’est son propre père qui lui avait renseigné le passage.

Une fois dehors, elle se dirigea vers le parc. Elle voulu reprendre son souffle, mais cet aveu de faiblesse la ferait apparaître plus vite. Et là où la jeune blonde était, on pourrait l’apercevoir via les multiples fenêtres du château. Il fallait qu’elle se rende encore plus discrète. C’est donc avec beaucoup d’appréhension qu’elle se rendit vers la forêt interdite. Elle ne voulait pas trop s’enfoncer dedans, mais juste assez pour qu’on ne la voit plus et qu’elle puisse enfin avoir une véritable discussion avec son double.

« Sors de là, Bêta. »

Comme à chaque fois que Bêta prend le contrôle de Ryu, ses yeux deviennent plus foncés et sa pupille s’agrandit. Ryu sentit comme un soulagement au fond elle. Bêta essayait de venir depuis le matin. Heureusement, Ryu l’avait retenu toute la journée, et surtout pendant le cours de Potions dans lequel Bêta n’appréciait pas du tout le professeur. Du coup, Ryu se sentant mal avait raté sa préparation et s’était fait remarqué. En mal. Elle attirait encore plus l’attention du professeur, et par la même occasion la haine de Bêta.

« Tu aurais du me laisser lui régler son compte à ce voyou. Tu sais qu’on ne doit pas se laisser faire par ce genre de mecs. Tu étais comme ça avant, je n’avais pas besoin de manifester. »

Bêta laissa le contrôle à Ryu pour qu’elle puisse lui répondre. Elle semblait tellement plus forte qu’elle pour ça… Mais au moins, même quand elle prenait le contrôle, Ryu pouvait tout voir et entendre de ce que son double faisait.

« C’est bien trop dangereux de faire ça. Tu as bien conscience que joue ma vie, et qui n’est pas la tienne. Tout n’est malheureusement pas bon à dire, c’est pour ça que je me suis calmé. »

En parlant de calme, dans cette discussion Ryu perdait peu à peu son sang-froid. Elle qui a l’habitude d’exposer son point vue avec tact et certitude, elle perdait ses qualités avec Bêta. Mais dans un sens, elle se sentait soulagée car elle pouvait réellement discuter avec Bêta.

« Tu apprendras qu’il faut être égoïste dans la vie. Cet homme n’est là que pour enseigner, pas pour te rabaisser, surtout pas toi, surtout pas nous. »

Nous ? Bêta avait beaucoup de considération pour Ryu, c’était certain. Mais au moment où elle allait laisser le contrôle à cette dernière, un bruit se fit entendre. Quelqu’un approchait. Bêta refusa de laisser son corps à Ryuusei et resta en présence. Elle ne pouvait rien faire. Bêta allait avoir sa première et véritable interaction.

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~

Revenir en haut Aller en bas

L'autre moi, Bêta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1