C'est un endroit magnifique pour être avec des amis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le début d'une nouvelle année.. [Théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Josh Walden
Sous-directeur et professeur de vol
avatar
Messages : 76
Nationnalité : Anglais
Baguette : Bois de chêne et crin de cheval
Age rpg : 24
MessageSujet: Le début d'une nouvelle année.. [Théo] Mer 20 Nov 2013 - 3:27

~ L'hiver commençait à s'installer peu à peu, le froid se faisait de plus en plus ressentir et les fleurs commençaient à disparaître. Josh était dans son bureau, qui se trouvait dans la tour sud-ouest du château, il regardait quelques dossiers pour les prochaines inscriptions à Poudlard. Encore une fois, l'année s'annonçait prometteuse pour cette merveilleuse école qui refuse de mourir.

Josh pendant la lecture de son dossier sirotait un verre d'eau, jetant de tant à autre, quelques regards sur la fenêtre de son bureau qui donnait la vue sur le viaduc qui menait à Poudlard. Bien que dans sa tour il voyait, tous ceux qui étaient sur le viaduc, infiniment petit, cela n'empêchait pas le professeur de vol d'essayer de reconnaître qui se trouvait sur le viaduc.

C'est alors, que Josh décida de se lever et de parcourir des yeux l'immense paysage du château. Il s'appuya sur la fenêtre avec sa main puis fixa son regard sur le viaduc. Là se trouvait une personne, qui ressemblait pas d'un élève mais bien d'un membre du personnel. Oui, bien sûr c'était le directeur de maison M.Stella. Josh n'avait jamais encore réellement parler à ce jeune homme et bien que cette journée était tranquille il décida d'allez rejoindre le directeur sur le viaduc.

Il prit son manteau, sorti de son bureau, et se dirigea vers les immenses escaliers pour descendre au viaduc. Josh avançait quand même assez rapidement pour être sur de ne pas rater son confrère. Arrivé devant la grande porte, l'adjoint à la direction, salua quelques élèves et continua sa route en dehors du château. M.Stella était encore là, alors Josh ralenti le pas et alla se placer près du directeur de maison. ~


- Bonjour, M.Stella c'est bien ça ? Je suis Josh Walden, on a jamais vraiment eu l'occasion de se parler et bien que j'imagine vous aillez une grosse charge de travail, je me demandais si ça ne vous dérangeait pas qu'on discute quelque peu ?

~ Le directeur adjoint était fier de son premier contact avec Théo et espérait que ce dernier soit une bonne personne et qui sait qu'il puisse devenir l'un de ses bons amis... ~

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
avatar
Messages : 341
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle année.. [Théo] Mer 20 Nov 2013 - 17:45

    Le viaduc avait tellement de signification pour Théo. Il y avait vécu plusieurs jeunes quand il était élève ici. Il avait entre autre failli se suicider ici quand il avait appris la mort de son père, l’emprisonnement de sa mère et le départ de Livy. Mais c’est aussi ici qu’il l’avait retrouvé quelques mois après. Il y avait donc des bons comme des mauvais ici, sur ce vieux pont en bois, souvent détruit. Il était donc tout à fait naturel pour lui de revenir ici dès ses premiers jours de fonction. De plus, il voulait profiter des derniers beaux jours avant l’arrivée rapide de l’automne en Angleterre.

    Alors qu’il était accoudé sur la rambarde, en train de regarder le vite, pensif. Il entendit une voix l’interpeler plus loin. Tient, c’était bizarre, il ne connaissait qu’Azure ici, du moins c’est ce qu’il pensait. Il y avait bien la petite Ryuusei, fille de son ancien professeur mais la voix qu’il l’avait entendu était masculine et surtout mature. Il se retourna pour faire face à un homme d’à peu près son âge.

    Il se présenta. Bien entendu, il reconnu son nom. Walden. S’il ne se trompait pas, il était le sous-directeur de Poudlard, mais également le professeur de vol. S’il venait le voir en lui demandant si poliment s’il avait du temps pour discuter, c’était certainement parce qu’Azure avait un message avait à lui faire passer. Ou alors Théo se fourvoyer totalement et c’était une initiative totalement personnelle de la part de Josh. Après tout, Théo venait juste de prendre ses fonctions et le sous-directeur avait peut être des consignes à lui adresser.

    « En effet, mais vous pouvez m’appelez Théo, ça sera plus pratique. J’étais justement en train de faire une pause et prendre l’air, j’ai tout mon temps pour discuter. »

    Théo était très curieux de quoi allait lui parler le jeune homme brun. Peut être même que Josh voulait simplement lui parler de banalités. Théo se dit que cela ne serait pas un mal, car dans les cuisines il ne voyait pas grand monde, ne partageait pas avec ses collègues pendant les repas, du coup. A cause de ça, il ne pouvait pas vraiment créer de liens avec d’autres et il aurait besoin de se sortir son boulot de la tête de temps en temps, surtout en habitant sur son lieu de travail. C’était donc avec un infime espoir qu’il espérait une discussion totalement non professionnel.

    En attendant la réponse de son collègue, il remarqua que celui-ci portait un manteau. Quant à lui, il portait un simple t-shirt. Il devait surement venir d’un pays où il faisait froid pour craindre la température actuelle. Déjà que Théo venait du nord et de la France et qu’il était relativement frileux, cela devait être pire pour son interlocuteur.

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josh Walden
Sous-directeur et professeur de vol
avatar
Messages : 76
Nationnalité : Anglais
Baguette : Bois de chêne et crin de cheval
Age rpg : 24
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle année.. [Théo] Mer 20 Nov 2013 - 21:20

~ Le jeune homme se dressa devant moi ne mit pas de temps à répondre et était même plutôt sympathique dans ces paroles, ce que j'apprécia. Voyant la charmante position de Théo, je m'installa comme lui sur la rampe du viaduc, permettant ainsi de voir la hauteur du pont ce qui me donna un léger frisson parcourant tout mon dos jusqu'aux pieds. ~

- Très bien Théo, ainsi vous pouvez m'appeler Josh également.. Je suis très ravi de vous rencontrez aujourd'hui, en ce début d'année je n'ai pas encore vue tous les professeurs mais j'essais le plus possible de rencontrer tout le monde.

~ Voyant l'air surpris de Théo sur la raison de ma visite, je ne pus m'empêcher de sourire. En effet, quelques fois la visite du directeur adjoint est peut-être mauvais signe pour les enseignants et élèves qui parcourent l'école. Toutefois, aujourd'hui c'était une rencontre simplement pour le plaisir. ~

- Ainsi, je ne viens donc pas de la part du directeur ou encore pour vous parlez d'affaires scolaires mais bien pour profiter de cette journée de repos avec vous. Je crois pertinemment, qu'une équipe soudée au sain de l'école est beaucoup plus efficace qu'une équipe sans liens.

~ Je disais un peu ce qui me passait par la tête sans savoir réellement, si il y avait du sens. Je croyais cependant, que j'avais fait une bonne première impression devant le directeur de maison et pour l'instant, ce que je voyais de Théo était de bonne augure. Le soleil était présent et plombait sur le viaduc ce qui me réchauffa un peu. Quelques élèves se promenaient, le vent s'était calmé, tout était paisible pour favoriser cette première rencontre. ~

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
avatar
Messages : 341
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle année.. [Théo] Mer 20 Nov 2013 - 22:40

    Comme si Josh avait lu dans ses pensées, il lui indiqua qu’il n’était pas venu pour parler affaire scolaire. Du coup la façon dont Josh présenta les choses lui parurent même bizarres. En effet, sa prise d’accroche lui semblait tout à fait naturelle mais un peu soudain venant d’un sous-directeur. Généralement, ce genre de personne ne cherchait que des relations professionnelles. Mais peut être que la jeunesse de Josh lui donnait de nouvelles idées, et de l’originalité par rapport à ce qui ce faisait avant. Enfin, tout du moins, Josh cherchait surtout à avoir une équipe soudée, ce qui était tout à fait légitime en fait.

    L’autre garçon adopta la même position que Théo sur le viaduc. Il semblait bien simple, dans le sens où il ne voulait pas se prendre la tête. Ceci lui plu beaucoup. Donc, Théo se sentait plus à l’aise pour faire connaissance en dehors des circonstances professionnelles. Puis à vrai dire, Théo n’avait pas trop envie de parler boulot avec ses collègues. Il voulait gérer sa maison comme il l’entendant, bien entendu en suivant les directives générales, mais un Gryffondor est avant tout entreprenant. Pour la cuisine, il fallait bien dire qu’il était hors de question qu’on se mêle à ses casseroles.

    D’ailleurs, il n’était pas sûr que Josh soit au courant qu’il était le Chef cuisinier. Il était au courant que Théo était un directeur mais il semblait persuadé, si on s’en tenait à ses propos, qu’il était aussi un professeur. Il fallait donc que Théo évoque avant tout ce sujet, avant de continuer la conversation, aussi loin soit-il du travail au château.

    « Vous savez que je suis le nouveau Chef cuisinier. J’ai obtenu le poste de directeur de maison juste grâce à mon passé à Gryffondor. Mais je n’ai pas grand chose à voir avec le corps enseignant. »

    Les choses étaient posées. Les deux hommes pouvaient maintenant discuter de diverses banalités si tel était le désir de Josh. Pour former une équipe soudée, selon ses propos. Mais peut être que le sous-directeur venait aussi à la pêche aux informations. Ca ne serait pas la première fois qu’il aurait eu affaire à ce genre de circonstances. Puis si c’était vraiment le cas, Théo pourrait en faire de même. Malgré tout, il était encore un peu tôt pour juger des intentions de Josh, s’il en a réellement. Mais au final, Théo était peu doué pour lancer des sujets de conversation. Les premières questions allaient surement tournées autour de Poudlard. Il fallu juste installer un climat propice à la discussion.

    « Ca fait combien de temps que vous enseignez ici, Josh ? »

    Théo afficha un grand sourire, et lâcha son regard du vite pour regarder son collègue.

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josh Walden
Sous-directeur et professeur de vol
avatar
Messages : 76
Nationnalité : Anglais
Baguette : Bois de chêne et crin de cheval
Age rpg : 24
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle année.. [Théo] Mar 3 Déc 2013 - 2:51

~ Un chef cuisinier eh bien. décidément Josh avait été mal renseigné ou encore il avait sauté trop vite au conclusion. En effet, en lisant sur sa fiche de Théo c'était marqué Directeur de Gryffondor et Josh en avait conclu qu'il faisait parti du corps enseignant puisque tous les autres directeurs de maison sont enseignant. ~

- Toute mes excuses, je n'ai pas lu tout sur toi! J'avais fait une supposition et elle c'est avéré fausse. Chef cuisinier et bien je suis honorer de parler à celui qui va servir nos majestueux repas ! Je suis mieux de me lier d'amitié au plus vite avec toi si je ne veux pas que ma crème de citrouille soit empoisonné ahah !

~ Josh et ses mauvaises blagues. Seulement lui se trouve drôle à l'habitude mais bon il se dit mieux vaut rire que pleurer. Josh recula quelque peu, il était heureux que Théo soit de si bonne compagnie après tout, de nos jours on ne sait jamais quand on peut tomber sur un directeur de maison borné ou encore un nouveau professeur qui ne veut collaborer !

Théo le questionna sur son nombre d'année d'expérience et Josh resta un moment silencieux.. En effet, le temps passait vite et Josh avait réussi malgré son jeune âge à se tailler une place de choix en tant qu'employé de Poudlard. Directeur adjoint, jamais Josh ne pensait arriver à atteindre son poste, mais sa détermination, sa rigueur et sa soif de pouvoir lui avait value ce poste. ~


- Depuis quelques années seulement, mais j'adore vraiment cette école et je crois qu'avec les nouveautés que nous lui avons apportées cette année moi et Azure eh bien cette école sera la meilleure de tous les temps !

~ Le temps, le temps toujours cette fameuse notion dans la tête de Josh. Josh sorti de ses pensés et retourna à sa conversation..~

- Dite moi Théo, avez vous trouvez une charmante cavalière pour le bal de Noël ?

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
avatar
Messages : 341
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle année.. [Théo] Mar 3 Déc 2013 - 10:45

    Décidemment Josh était un personnage haut en couleur. Il avait un humour particulier, et une façon de parler bien propre à lui. Théo ne pouvait s’empêchait de sourire, sinon il rigolerait de bon cœur. Du coup il gardait son rire dans sa tête et continua de regarder le jeune sous-directeur et à l’écouter attentivement. Il s’était mis à tutoyer soudainement Théo, et cela ne le choqua pas particulièrement. Au contraire il préférait même, car les deux garçons restaient très jeunes.

    « Je ne suis pas du genre à empoisonner mes collègues… Si je veux me venger, je le ferais plus subtilement. »

    Bien sûr, il lui adressa un clin d’œil avec beaucoup de malice. Evidemment, il essayait d’adopter le même humour que son collègue. Ensuite, Josh enchaina sur le temps qu’il était ici. Il semblait vraiment investi pour Poudlard et lui vouait un amour sans merci. Sur ce point, il ressemblait beaucoup à Théo, et c’était pourquoi il était revenu ici, après tant d’années. Il voulait lui faire part de cette impression avec Josh pour lui montrer qu’il était prêt à le soutenir, en plus d’Azure, mais l’autre garçon enchaina très vite sur une autre question.

    Décidemment, il était plein de surprises. Voilà qu’il passait totalement du coq à l’âne. Bien que sa question pouvait paraître anodine, Théo se doutait que Josh venait par là cherchait des réponses sur la vie privée plus jeune. Cela ne le dérangeait pas énormément. Sa vie sentimentale ne devait pas être vraiment secrète… Tout du moins ce n’est pas ce qu’il voulait cachait le plus. Il remarqua que Josh remploya le vouvoiement, il ne le suivait plus mais il répondit quand même.

    « Je n’ai encore trouvé personne, mais encore faut-il encore cherché, non ? Et vous, avez-vous trouvez une cavalière ou… un cavalier ? »

    Si Théo avait fini sa phrase ainsi c’est bien sûr en référence à sa sexualité, mais aussi car il avait des doutes sur les attirances de Josh. Dans tous les cas, cela montrait que le Gryffondor était ouvert d’esprit.

    En revanche, Théo espérait que la conversation ne vira pas trop sur les histoires d’amour. Car en revanche, le jeune homme ne croyait plus du tout en l’amour, et il enchainait les histoires sans lendemain, volontairement. Il ne voulait plus avoir de sentiments amoureux, il préférait largement les plaisirs charnels. C’est pour ça qu’il ne préférait pas en venir jusque ici avec Josh. Il essaya de se rattraper comme il peut, mais en voyant le personnage de Josh il se dit que c’était déjà trop tard, il semblait bien curieux.

    « Mais bon, le bal n’est pas encore, j’ai bien le temps. »

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josh Walden
Sous-directeur et professeur de vol
avatar
Messages : 76
Nationnalité : Anglais
Baguette : Bois de chêne et crin de cheval
Age rpg : 24
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle année.. [Théo] Mer 4 Déc 2013 - 1:07

~ Josh ne savait pas pourquoi mais il avait vraiment de la difficulté à être lui-même avec Théo.. C'était étrange et pourtant curieux mais bon il espérait que le jeune homme devant lui ne se préoccupe pas trop de son comportement. Théo avait l'air d'être une bonne personne, il semblait donner la confiance aux gens et être gentil avec un peu tout le monde. Toutefois, comme il vient de le mentionner si tu brise sa confiance il se vengera tôt ou tard... ~

- Haha ne t'inquiète pas, c'était une vilaine blague je sais bien que tu n'es pas un meurtrier..

~Du moins, Josh l'espérait. Il répondit d'un charmant sourire au clin d'œil de son voisin et continua à écouter Théo qui avait quelques centimètres de plus en grandeur que Josh. Théo était donc célibataire, il ne semblait pas vouloir en dire plus sur le sujet.. Avait-il était blessé par l'amour ? ou encore il n'avait tout simplement pas trouvé la bonne personne ? C'était des questions qui brulaient les lèvre du jeune adjoint à la direction mais il se retint.

Le mot cavalier resta dans la tête de Josh qui plissa légèrement les sourcils, probablement que Théo avait dit ça sans malice mais bon Josh ne savait pas trop à quoi il était.. Jamais réellement eu de relations amoureuses soit avec une fille ou encore un garçon. Josh toutefois avait déjà embrasser un garçon lors de ses études à Poudlard par défi toutefois il avait aimé cette sensation mais Josh n'allait pas tout dévoiler à Théo comme ça après quelques minutes de rencontre.. ~


- Eh bien non ! Personne encore ni une fille ni un garçon ! En fait, je n'ai jamais eu de relations amoureuses donc, personnellement je risque d'y aller seul comme à l'habitude ! Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi il reste encore quelques temps avant le bal.

~ La conversation devenait intime et des liens de complicités d'installèrent entre les deux hommes.. Josh était content car à part Azure, il ne s'était lié d'amitié avec personne encore auparavant.. ~

- Sinon comment vont les choses à Gryffondor ?!

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
avatar
Messages : 341
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle année.. [Théo] Jeu 5 Déc 2013 - 8:39


    Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Personne ne savait que Théo avait tué un homme, et c’était bien mieux comme ça. Il n’était en aucun cas nécessaire d’inquiéter ou de faire peur à ses collègues à cause d’une vengeance. Cette même vengeance qui l’a animé pour lancer une malédiction il y a de cela presque 10 ans à Drew et Basil… En revanche, cette vengeance était un peu moins secrète, mais tellement lointaine qu’il était difficile d’en retrouver des traces. Mais malgré tout, son immortalité le rendait très complice avec ce qui pouvait être sombre.

    Heureusement pour lui, Théo avait toujours été quelqu’un de bon, et cela l’avait préservé de tout mal être. Il avait su garder une belle humanité, et ce régissait de sa norme. Comme les histoires d’amour, ou dans son cas, celle de sexe. En tout cas, il avait réussi à détourner le sujet de Josh. Bien que ce n’était pas une honte pour le Gryffondor, il ne fallait pas se dévoiler ainsi sur la place publique. De plus Josh sembla assez mal à l’aise vis-à-vis des relations amoureuses, même des relations sentimentales. Il ne fallait pas le choquer avec les folies du jeune brun.

    C’est avec plaisir que Théo vit que la conversation vira sur sa maison, Gryffondor. Mais bon, sur ce sujet, il avait surement beaucoup moins de choses à raconter. Josh avait du voir qu’il ne fallait pas encore être trop intime avec lui, même si les deux garçons semblaient apprécier leur contact, il ne fallait aller trop point vite. C’est pourquoi, Ted adopta un brin de nostalgie et se remis à regarder le vide.

    « Rien n’a vraiment changé chez les Lions… Mais je suis de ceux qui pensent que certaines choses font mieux de rester ce qu’elles sont. Sans être pour autant contre l’évolution. J’essayerai juste d’être digne de ma maison. »

    Sans même le vouloir, dès qu’il parlait de Gryffondor, il ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’il avait vécu durant sa scolarité. C’était peut être pas les plus belles années de sa vie, mais surement les plus riches. Il avait tant traversé qu’il ne pouvait se défiler. Cela faisait aussi partie des raisons pourquoi il était revenu. Mais après tout, Gryffondor fait bien partie de Poudlard.

    Avant que Josh ne puisse parler, Théo se repencha vers lui avec un sourire enjoué. Il appréciait réellement sa compagnie et le trouvait touchant. Il avait du mal à croire qu’il n’avait jamais eu de relation amoureuse. Il n’arrêtait pas de revenir sur ça dans sa tête. Mais il voulu lui demander s’il avait fait ses études à Poudlard, car il ne se rappelait pas de lui. Malheureusement, ses pensées dépassèrent ses dires.

    « J’ai du mal à croire qu’un si beau jeune homme n’ai jamais eu de relations amoureuses, par contre. Ne seriez vous pas en train de vous moquez de moi parce que je viens d’arriver ? »

    C’est vrai que Théo était devenu bon dragueur depuis plusieurs années, mais c’était toujours pour de l’amusement. En revanche, il n’avait jamais fait ça à Poudlard. Avec l’âge et la maturité, il avait certainement pris le défaut-qualité de la taquinerie. Car dans le fond, cette phrase ne le dérangeait pas trop et il aimait bien voir ses propres limites, et dépasser une conversation plan-plan.

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle année.. [Théo]

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une nouvelle année.. [Théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-Magie :: Exterieur de Poudlard :: Parc :: Viaduc-
Sauter vers: