C'est un endroit magnifique pour être avec des amis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel contexte vous séduit le plus? N'hésitez pas à commenter votre choix!
Contexte 1; Le plan Potter-Magie
0%
 0% [ 0 ]
Contexte 2; Dantremont
0%
 0% [ 0 ]
Contexte 3; Poudlard intemporel
90%
 90% [ 9 ]
Contexte 4; Rien ne me convient
0%
 0% [ 0 ]
Contexte 5; Idée de membres
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Contexte Sam 9 Nov 2013 - 16:20


    Je vous laisse voter pour votre contexte préférer ou proposer quelque chose de nouveau.
    Évidement le contexte devra être légèrement adapter aux personnages des membres du forum.


Contexte 1; Le plan Potter-Magie

Citation :
1998 : la grande guerre prend fin. Harry Potter a vaincu Voldemort.

1999 : Une grande cérémonie est organisée à l’honneur de tous les morts de la bataille de l’année précédente. Un homme ayant perdu sa fille dans la bataille et du même coup sa raison, tue Harry Potter, Ginny Potter, Minerva McGonagall, Hermione Granger. Cet un drame nationale. L’homme est directement enfermé à Azkaban. Megane Rosier, nouveau professeur de potion, devient directrice de Poudlard.

2000 : Ronalde Weasley se succide après la mort de son père. Sa mère s’éteinte quelques semaines plus tard, la mort dans l’âme.

2004 : Neville Londubat meurt dans un attentat meutrier à Madride en Espagne.

2005 : Théophile Brythe est nommé ministre de la magie, il nomme Elga Miller une aurore comme sous-ministre.

2006 : Création de la chambre de commerce magique, Heurton Skinner en est à la tête. Cette organisation est chargée de représententer les commerçants du monde magique.

2010 : Premier mouvement de revendication de la part des jeunes sorciers et sorcières. Ils veulent un gouvernement qui répond à leur attente et qui leur resemble.

2011 : Megan Rosier applique de façon non-officiel le plan Potter-Magie, elle se fait remplacer par Azure Dreams. Elle convaint Heurton et Elga de laisser leur place. Heurton laisse sa place à Jaina Black Potter et Elga à Jack Powell.

Deux mois plus tard, le ministère Anglais a changé de visage et les mouvements de revendication de la jeunesse magiques ont céssé.

Le lendemain, Megan Rosier est assasinée chez elle, ainsi que Luna Lovegood, d’un sortilège Endoloris.

Nous sommes en 2011, le 19 ans plus tard de J.K.Rowling est oublié et les héros n’ont pas eu leur enfant.


    - J’ai la solution à notre problème… Potter-Magie !

    - Potter-Magie ? Ce vieux plan qu’un politicien fou avait en voulu mettre en place pendant la grand guerre contre Voldemort ?

    - Oui. Je sais bien que ce plan était délirant : mettre Harry Potter à la tête du pays, Hermione Granger à celle de Poudlard et de d’autre de ses compagnons à la tête des hautes instances magiques, ce n’était que l’idée que fond que j’aimerai garder… Surtout maintenant que nos héros sont mort…

    - Comment cela ?

    - La jeunesse ne nous suit plus, ils dictent leur propre règle au monde magique et ils sont soutenu par de nombreux ainés. Selon eux nous ne sont plus assez fort pour diriger et c’est là que l’idée de Potter-Magie. Effaçons nous…

    Megane Rosier, directrice de Poudlard depuis la mort de McGonagal, âgé de 70 ans et pourtant plus jeune personne dans la salle se tenait fièrement dans son siège. Face à elle Théophile Brythe, ministre de la magie, 88 ans et tenant à son poste autant qu’un caniche à sa gamelle, Elga Miller, sous-ministre et Heurton Skinner, représentant de la chambre de commerce.

    Elle les sentait frémir à l’idée de perdre leur pouvoir et privilège. Skinner prit la parole.

    - Où veux-tu en venir ?

    - Je veux que nous laissions à la nouvelle génération la chance de pouvoir diriger leur propre vie, c’est pour cela que l’année passé, en 2010, j’ai engagé comme sous-directeur, Lucas Jude qui fait très bien son travail et….

    Un silence s’imposa. Ils savaient tous très bien où la plus jeune d’entre eux voulait venir. Elle quittait son poste et avait déjà trouvé un remplaçant. Mais  ce qui les effrayaient le plus était qu’ils allaient devoir faire pareil pour éviter la colère des sorciers.

    - Je ne laisserai ma place à personne…

    Brythe s’était levé après avoir violemment frapper sur la table. Les deux autres s’étaient contre à eux résigner à l’idée de la cadette du groupe, même si il espérait pouvoir avoir de l’influence sur leur remplaçant et c’est ainsi que Miller déclara :

    - Je laisserai ma place, mais à Jack Powell, c’est le seul en qui je peux avoir total confiance.

    C’était évidemment un mensonge ; Powell était un ancien joueur de Quittitch qui était rentré au ministère surtout parce qu’ils connaissaient bien les règles du Quittitch et qu’il y tenait vraiment. Heurton était resté silencieux, il fit quant à lui un choix bien étrange. Il choisit une jeune femme qui travaillait « A la baguette de pain » et qui faisait preuve d’un facilité à commercer. Théophile Brythe quant à lui décida de rester à la tête du pays, même si ses nouveaux venaient lui empoissonné la vie. Il se permit une question :

    - Mais toi Megane, qui va te remplacer ?

    - Un jeune homme fut à la tête de la jeunesse libéré depuis l’âge de ses 20 ans, qui a été l’un des élèves de Poudlard les plus remarqué et c’est un homme qui a changé de nom parce que porter le même que son grand-père le dégoutait. Il s’est nommé Azure Dreams…

    Le ministre siffla par le nez en entendant ce nom et se leva, en colère. Il sortit de la salle de réunion.

    Deux mois plus tard, de nouveau visage était apparut à la tête du monde magie anglais. Deux mois et un jour plus tard, Megane Rosier était assassiné d’un sortilège impardonnable chez elle, ainsi que Luna Lovegood, à peine 30 ans, qui s’était permise de se réjouir de ses nouveaux visages dans le Chicaneur.

    L’année 2011, un nouveau monde s’ouvre à vous et à une époque où on ne sait pas qui est notre ennemi ou notre ami êtes vous prêt à vous battre ?

Contexte 2; Dantremont
Citation :
Dantremont, école de Sorcellerie Française, dirigée d’une main de maître dans un somptueux palais d’architecture romantique. Toutefois, méfiez-vous de son air mignonnet car l’école de magie française n’en a que les airs… Ici, les étudiants pratique la magie et ils ne vivent pas le nez dans des livres. Pour réussir, il vous faudra survivre au cours de Dragonogie, de défense sous-marine, ou encore vous y connaître parfaitement en matière de filtres, la spécialité des Magiciens Français. Certes, la vie à Dantremont n’est pas rose tous les jours, mais vous y rencontrerez des gens hauts en couleurs ! Comme le directeur à la chevelure bleue azue ou les trois maîtres d’allégeance sous la garde desquels vous serez placé !

    Vous voilà arrivés à Dantremont, joli château d’école de magie où l’on pense ne rien risquer. Mais il n’est pas toujours bon de penser … Lorsque les lustres ne scintillent plus, lorsque les murs des couloirs crachent leur froideur, vous risquez les pires cauchemars à Dantremont. Peu le savent, mais le château de Dantremont a été construit et à appartenu au Seigneur Olham. L’homme en question s’est battu avec rage et magie contre les Trolls et les créatures des alentours qu’il rêvait de dominer. Olham à périt lorsque Merlin, protecteur des animaux de la forêt et enchanteur des bois de Brocéliande, l’a emprisonné. Meurtri et condamné à pourir vivant dans les sous-sols de son propre château, Olham prépare sa vengeance depuis des siècles avec ses anciens acolytes: fantômes, mages, goules, nains, monstres, …. Ils n’attendent qu’une chose: qu’on ne les attendent plus ! Et, tandis que la légende se perdit et qu’on oublia le seigneur Olham, Dantremont s’imposa comme lieu idéal du receuillement. Mais il n’est jamais bon d’oublier le passé…. Aujourd’hui, nul ne prend vraiment au sérieux cette vieille histoire. Mais Dantremont n’est pas fait pour être habité. Ce château n’a que pour unique but d’être la prison d’Olham et des siens et de protéger les créatures des alentours. Les pieds des élèves qui pietinnent dans les couloirs, leurs cris, leurs sorts,… Ohlam entend tout et surveille. Bien qu’il n’ait aucun moyen d’agir par lui-même pour l'instant, il entreprend d’utiliser la magie de ses propres ossements pour faire renaître l’un ou l’autre de ses sujets afin de reprendre le contrôle du château ! Chers jeunes habitants de Dantremont. Prenez garde, ouvrez l’oeil. Et soyez concentrés surtout ! Vous risquez d’entendre les complaintes d’Ohlam à n’importe quel moment. Et si tel est le cas, fuyez ! Fuyez aussi vite que possible car il s’apprête à faire renaître un de ses pires Fléau ! Dans n’importe lequel de vos rps, peut apparaître à tous moments l’un des Fléaux d’Ohlam. Ces créatures, cruelles et dangereuses, ne vous laisseront aucun répits. Suivez bien leurs histoires et trouvez donc vite le moyen de vous en débarrasser sinon, vous deviendrez leur prochaine victime !
Contexte 3;
Citation :
L'idée est simple. Revenir à la base de Potter-magie. Celui qui n'avait pas réelement de contexte, ni d'époque. On y vivait d’âpre combat, d'immense combat allant jusqu'à séparer le parc de Poudlard en deux. Laissant une liberté incroyable au protagoniste de l'histoire.
Contexte 4; Rien ne me convient
Citation :
Vous ne vous retrouvez dans aucune des histoires qui vous sont proposé. Malheureusement pour nous vous n'avez pas l'idée brillante du monde dans lequel vous vous épanouirez. Quoi qu'il en soit c'est votre droit de demander une histoire qui vous motive à vivre de folle aventure, d'épique voyage et combat, de dure, longue et triste journée ou de magnifiques histoire d'amour.
Contexte 5; Idée de membres
Citation :
Vous avez l'idée qui façonnera les RPG de Potter-Magie. Qui rendra possible l'impossible et transportera tout les membres à des millions de kilomètre de leur petit salon, leur belle chambre ou de leur austère bureau de travail. Ton idée est la bien venue! Propose la nous en commentaire


Dernière édition par Azure Weasley le Jeu 14 Nov 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Ryuusei Jude
Elève de 1ière année
avatar
Messages : 73
Nationnalité : Germano-Anglaise
Baguette : Bois de Prunier - Ecorce de Botruc
Age rpg : 11
MessageSujet: Re: Contexte Sam 9 Nov 2013 - 16:31

J'ai voté le 3ème contexte. Le désordre fait partie de PM, pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Powell
Ministre de la magie
avatar
Messages : 17
Nationnalité : Britannique
Baguette : 32cm, Bois de noyer - Ecaille de dragon
Age rpg : 31
MessageSujet: Re: Contexte Sam 9 Nov 2013 - 16:38

Idem le 3, ça donnait des RP tellement funs ! Smile
Des statues de Dumbledore qui s'animent, des Voldemort immortels, des résurrections, du sang et du n'importe quoi - ça n'avait pas de sens, mais c'était tellement plus cohérent au final. Ce PM me manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grégory Diggory
Directeur de Serpentard et professeur de potion
avatar
Messages : 10
Nationnalité : Britannique
Baguette : Bois de sureau, crin de sombral
Age rpg : 38
MessageSujet: Re: Contexte Sam 9 Nov 2013 - 18:11

Je sais, et en même temps je sais pas ce que je veux pour pm. J'sais pas exactement où je veux écrire, car essentiellement moi je reviens pour écrire avec vous là, alors le contexte, non pas que j'en ai rien à faire, mais quel qu'il soit, j'écrirais toujours, d'une façon ou d'une autre, car bon... pm quoi.

J'aime aussi ce côté WTF dont tu parles Az', là où on pourra évacuer son imagination comme on le souhaite, du grand n'importe quoi, des gens totalement grosbill s'il le voulait, ce côté "Ouais bon... vas-y fais, on s'fout si c'est pas logique, amuses-toi quoi !" ; mais après j'aime les choses cadrées, alors ce serai pas honnête de dire que c'est ce qui me convient : moi c'que je voyais, c'était soit le monde HP qui respecterai une logique, avec des règles fixes, une cohérance avec la saga, ou faire un monde sur ce forum qui aurait comme principale caractéristique d'être loin de toutes logiques : mais ce ne serai plus un monde HP, mais un monde à part entière créé par nous, avec une physique propre à lui-même, avec un fleuve suspendu en l'air, des moments où la gravité serai presque inexistante, où l'on se mettrait à voler sans raison, un monde où à chaque couloir, on risquerai de voir une créature bizarre, un peu humaine, un peu animale, qui danserai seule, et puis qui disparaîtrait quand on poserai l'oeil sur elle par exemple, etc. : un monde très illogique, un monde onirique en somme, un monde où l'on serai entièrement libre de vivre toutes les aventures que l'on souhaiterai, sans restriction. Un monde très beau, j'trouve, au final !
J'sais pas si j'ai été clair en faites, mais c'était mon idée, la deuxième partie du paragraphe ^^', et celle qui me conviendrait le plus : après faut aussi dire qu'HP, j'en ai jamais été aussi fan que certains ici, et moi les forums HP, j'l'avais dit quand j'étais ici, dès la fin de la saga au ciné', ça coulerai et le fait que pm restai un forum HP, ça me faisait peur : j'pense toujours pareil, même avec les futurs films, j'suis pas encore convaincu pour que HP marche encore... après voilà, moi je suis pas un fan d'HP, donc bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaina Black
Elève de 1ière année
avatar
Messages : 245
Nationnalité : Anglaise
Baguette : Chêne blanc ~ écaille de sirène
Age rpg : 11
MessageSujet: Re: Contexte Dim 10 Nov 2013 - 13:21

Pour ma part je vote pour le 3 eme contexte car j'aime l'idée qu'on n'est pas a se dire " bon alors mon idée de rpg et bonne mais rentre pas dans le contexte " et comme tu le dit ça nous laissera un total liberté de "mouvement"

l'idée de dusky est bonne aussi mais il faudrait quand même gardé un lien avec Harry Potter je pense même si des éléments extérieur peuvent y être rajouté ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiffany Abruzzi
Elève de 1ière année
avatar
Messages : 4
Nationnalité : Poudlard
MessageSujet: Re: Contexte Dim 10 Nov 2013 - 13:28

Hello les amis, pour moi je choisirais également le 3ème contexte, le vrai PM que l'on a connu à ses début, réécrire l'histoire, reprendre à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: Contexte Dim 10 Nov 2013 - 15:31

Je vote aussi pour le 3.

Je comprends tout à fait ton idée, Dusky. C'est justement déjà un peu l'idée du contexte 3 où justement les personnages évoluent dans le monde de Harry Potter avec ces règles et ces lieux, mais tout cela reste libre et on peut facilement transgresser les règles de ce monde, légèrement transformé les lieux pour que ce ne soit pas forcément le château douillait, mais aussi le lieu de rencontre magique et improbable à chaque couloir. En même temps les élèves peuvent partir n'importe quand le forum n'ayant pas de ligne temporel précise (sauf si vous le souligner). Vous pouvez rpg n'importe où, n'importe quand.

Je pense par contre que ton idée est plus difficilement réalisable d'un point de vu technique puisqu'il nous faut fixer des lieux: Poudlard est parfait pour cela, mais si on sort de ça où se retrouverait les personnages? Quel serait leur point commun qui fait qu'il se connaissent presque tous? Je serais embêter pour créer de sous forum et des catégories sans lieu précis.

Quoi qu'il en soit merci de ta proposition. On verra bien ce que les votes annonceront au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Michel Potter
Directeur de Poufsouffle et professeur de défence contre les forces du mal
avatar
Messages : 64
Nationnalité : anglais
Baguette : Bois de chêne et plume de phénix
Age rpg : 37
MessageSujet: Re: Contexte Dim 10 Nov 2013 - 19:49

contexte 3 aussi.

le forum marchait très bien comme ça et c'était toujours du n'importe quoi en restant toujours dans le contexte d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: Contexte Mer 13 Nov 2013 - 12:07

Dernier appelle! C'est le dernier moment pour voter. Ce soir 20h le résultat du vote sera officiel et le contexte mise en place.

Le reste du forum émergera ensuite le plus rapidement que possible et les RPG pourront recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Théo D'or Stella
Directeur de Gryffondor et chef cuisinier
avatar
Messages : 341
Nationnalité : Française
Baguette : Bois de Hêtre - Fleur de Fiolaraise
Age rpg : 22
MessageSujet: Re: Contexte Mer 13 Nov 2013 - 12:08

Je ne peux plus attendre, c'est officiel Very Happy

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: Contexte Mer 13 Nov 2013 - 19:05

Le contexte est donc officiellement la troisième proposition!
Poudlard intemporel!

Merci à tous pour votre participation. Les lieux ne vont pas tarder à apparaître et je vous annoncerais l'ouverture des RPG tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contexte

Revenir en haut Aller en bas

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-Magie :: Monde :: Ministère de la magie :: Archives-
Sauter vers: