C'est un endroit magnifique pour être avec des amis

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La Fontaine de Jouvence [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Josh Walden
Sous-directeur et professeur de vol
Nationnalité : Anglais
Baguette : Bois de chêne et crin de cheval
Age rpg : 24
MessageSujet: La Fontaine de Jouvence [Libre] Mar 19 Nov 2013 - 1:51

~ La fontaine de Jouvence est un trou d'eau situé près du tombeau de Merlin. De nombreuses légendes persistent autour du point d'eau, les moldus sont persuadés que le liquide a des vertus magiques. Pour les sorciers, cette eau est avant tout un ingrédient très utilisé dans de nombreuses potions ayant besoin d'une eau très pure.

On raconte que c'est parce que le point d'eau se situe près du tombeau de l'illustre Merlin qu'elle est d'une pureté naturelle. Il n'est pas rare de voir quelques apprentis alchimistes venir chercher directement à la source cette eau d'une pureté incomparable. De plus, l'endroit pullule de végétaux très rare détenant des propriétés magiques uniques.

Cette Fontaine fait l'oeuvre des fameux contes de Beedle le Barde, une histoire que tout les jeunes sorciers connaissent, et les plus vieux aussi bien sur. La flore poussait abondamment et de magnifiques fleures de toutes les couleurs poussaient

Josh quand à lui avait décider d'y mettre les pieds, en faites il explorait la forêt proche de chez Elisabeth, sa mère d'une certaine âge et d'un seul coup une haie c'était ouverte pour laisser transparaître ce coin de paradis, il y pénétra sans avoir peur de quoi que ce soit. Il s'approcha de cette fontaine qui obsédait quiconque la regardait et murmura ~

- Mais, qu'est que c'est que cette place, c'est si beau...

~ Josh se retourna voyant une ombre dans les buissons, il dégaina sa baguette et le coeur au ventre s'avança vers ce buisson. Le soleil plombait dans ce secteur et quelques oiseaux se mirent à s'envoler...~

- Qui est là ?

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~

Revenir en haut Aller en bas
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence [Libre] Lun 25 Nov 2013 - 18:46

Un jeune rouquin s'avançait sur le chemin. Il portait une grande cape noir qui dansait juste au dessus du sol à chacun de ces pas. Le capuchon de cette cape lui tombait sur ces yeux verts.

Le jeune directeur de Poudlard ne souhaitait pas être reconnu. Il avait tout fait pour ne croiser personne. Premièrement, il avait décidé de venir et de donner rendez-vous au mage-silence en cette période où les sorciers préfèrent partir se prélasser au bords des plages que de venir en pèlerinage à la Fontaine de Jouvence. Ensuite, il avait trouvé ingénieux de venir lors d'une nuit de pleine lune, celle où beaucoup de sorcier craignent de mettre leur nez dans une forêt. Finalement, il avait transplaner dans un champ à une demi-heure à pied pour ne pas être remarquer par la famille de curieux qui vivait juste en face de la source.

L'homme se retrouva face à la haie qui s'ouvrir. Le mage-silence se trouvait déjà là. Il le regardait avec ces yeux sombres: des siècles d’existence muette se lisait dans ce regard, qui transpercèrent l'homme de part en part. Soudain glacé, les peurs de Azure remontèrent des abimes où il les avaient enfuit.

Le mage-silence était un très grand homme. Il devait faire trois têtes de plus que le directeur de l'école de magie. Il était entièrement chauve et sa peau était pareil à la première neige, blanche et inviolé. Ce qui aurait été particulièrement effrayant pour ceux qui avait le malheur de le croiser dans une ruelle était sa bouche. Elle était soudé d'une fine couche de peau rosé et tout autour un fils d'or, cousu dans la peau même de l'homme, tenait les lèvres closent.

Le jeune homme réussit à se contenir. Le mage sembla lui demander si il était prêt, sans le moindre son. Weasley murmura que c'était le cas.

Les deux hommes entèrent dans la source. Le mage-silence posa sa main sur le front du rouquin et entama un enchantement dont le mot runique sortait de nul part et de tout le mage en même temps. Il poussa soudainement Azure en arrière et le maintint sous l'eau.

Le jeune Weasley se débattait. Il donna des coups de pieds, mordu, frappa, mais il continuait de sentir la pression sur son front tandis que le reste du mage semblait s'être fondu dans l'eau. Justement à enrager sans aire, on en perd le souffle.

Un voile noir passa sur les yeux du jeune directeur. Tout était plus calme, paisible. Il flottait entre des milliers d'images: Le sourire d'une vielle dame à son fils, un dragon rugissant, les caresses de deux amants, des pleurs et un homme aux yeux gris.

Azure sentit soudain l'aire revenir dans ces poumons. L'air frais de la nuit frappa la peau de son visage. Il sortit de l'eau. Le directeur réussit à sortir de la marre et alla s'effondrer dans un buisson plus loin, éreinté.

Quand le jeune rouquin rouvrit les yeux. Le soleil brillait dans le ciel et la chaleur de ces rayons avaient déjà séché ces vêtements. Il se releva, ces jambes tremblaient encore sous son corps. Quand il voulut sortir du bosquet on l'interpela.

Par réflexe, le directeur empoigna sa baguette, mais garda sa main dans sa poche. Que cela soit en attaque ou en riposte, il était toujours bien de surprendre son adversaire: règle numéro une des duellistes.

- Je m'appelle Azure Weasley. J'ai du perdre connaissance en tombant de cet arbre alors que j'essayais de m'emparer de l'une de ces fleurs. Je suis désolé, si je vous ai effrayé.

Le directeur de l'école avait rapidement trouvé une explication à sa présence ici. En espérant que son interlocuteur ne pose pas trop de question. Il sortit du buisson pour découvrir Josh Walden, son sous-directeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Josh Walden
Sous-directeur et professeur de vol
Nationnalité : Anglais
Baguette : Bois de chêne et crin de cheval
Age rpg : 24
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence [Libre] Jeu 28 Nov 2013 - 5:25

~ Le fait que ce soit Azure qui sortit des buissons n'effraya pas trop Josh. Au contraire, voir son supérieur tout décoiffé et un peu mélangé fit rire Josh. L'abre que Azure parla était assez gigantesque, et Josh se demanda si vraiment Azure allait à la chasse aux fleurs.. Bien que ces fleurs soient parfaites pour diverses potions. ~

- Monsieur le directeur, je suis très.. surpris de vous voir ici ! C'est une journée où le hasard me joue bien des tours.. Je ne croyais jamais voir cet endroit de mes yeux.

~ Josh jeta quelques coups d'œil à gauche et à droite voyant à quel point la flore était si belle. Josh donna la main à Azure pour le sortir de ce tas de feuilles. Puis Josh se déplaça un peu pour laisser le soin au directeur d'être à son aise. ~

- Alors Azure, cette fleure doit extrêmement être précieuse pour que vous montiez dans cet arbre qui ma foi est très imposant non ? Alors que préparez-vous, un nouveau punch pour le bal de noël qui va rendre tous les étudiants sages !

~ Josh ria de sa propre blague, laissant un écho s'entendre dans ce coin isolé. Il examina de plus prêt la fleure qui était dans l'arbre puis regarda les fleurs à ses pieds.. Josh regarda Azure et lui pointa les fleurs à ses pieds. ~

- Hey Azure, pourquoi grimper à cet arbre alors qu'il doit y en avoir des centaines ici à mes pieds ahah ! Tu aimes te compliquer la vie toi !

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~

Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence [Libre] Jeu 28 Nov 2013 - 19:32

Le directeur de Poudlard sentit bien que son mensonge ne tenait que moyennement la route. Surtout après avoir discrètement regarder l'arbre du quel il était sensé être tombé. Il était vrai que l'arbre était réelement haut.

- Effectivement Josh, c'est une surprise de vous voir ici. En cette saison, très peu de personne ne se rendent dans ce paradis.

La rouquin écouta l'autre homme en s'approchant de la source. Il s’agenouilla et utilisa ses mains comme une coupelle pour se rincer le visage. Il en profita pour se réhydrater. Il profita de cette aparté pour réfléchir à un moyen de consolider son mensonge.

- Ce ne serait plus aussi amusant d'être directeur ou professeur si les élèves ne se comportaient pas en voyou de temps à autre. J'ai besoin de cette plante simplement parce qu'elle est essentiel au programme de septième année. Nous n'en avons plus à Poudlard.

Azure regarda le sol et constata lui aussi que de nombreuses fleurs se trouvaient au sol. Il sourit bêtement. Il n'avait même pas regardé où il avait les pieds avant d'annoncer d'où il était tombé. Il déclara doucement sur de sa duperie.

- Je préfère conserver au château les ingrédients les plus frais possible. Pour cela, je connais un sort qui permet de conserver une plante à l'état de fraicheur de l'arbre pour seul condition que je le lance quand elle se trouve toujours sur l'arbre. Et puis tu sais, quand on aime se compliquer la vie, on se débrouille toujours pour bien le faire.

Le jeune directeur savait que ce qu'il disait pouvait facilement être retourner contre lui. Il connaissait toutefois Josh et savait qu'il ne chercherait pas forcément à tout comprendre, surtout si il terminait sur une touche d'humour.
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence [Libre]

La Fontaine de Jouvence [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1