C'est un endroit magnifique pour être avec des amis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 12:58

Salut à tous,

Après avoir vécu dans des mondes complètement différents, après avoir vécu de gros échecs dans ma vie, je me suis simplement demandé ce que la vie valait. Je me suis rendu compte que de nombreuses choses me manquaient. L'une d'elle, c'est Potter-Magie.

J'ai décidé de recrée le forum. Je sais pertinemment que se ne sera plus le même forum. Les archives sont entièrement perdu, les rpg qu'on aimait tous relire se sont effacé ne laissant qu'un vague souvenir dans nos esprits et un déchirement au plus profond de nos cœurs.

Je vous dois la vérité parce que vous avez été là, parce que Pm s'était avant tout un lieu pour écrire et être avec d'autres personnes et parce que j'avais oublié ça, que j'ai été bêtement égoïste, aveuglé par des chiffres.

Ma dernière tentative pour réactiver le forum avait été un immense flop. J'étais juste désespéré et chaque jour, je revenais sur ce forum fantôme pour entretenir ce trou béant dans ma chair. Je me suis persuader que si le site ne marchait pas, c'était bêtement parce que j'étais la source de trop de tension, que j'aurais dû gentiment disparaitre comme de nombreux admins avant moi pour ne laisser de moi que la lueur d'un grand cœur.

Malheureusement je continuais à m’accrocher au forum comme une mythe qui dévore le vêtement qui lui sert de logement. Je n'arrivais pas à lâcher le forum. J'ai élaboré une minable stratégie tordu digne de moi; L'ombre.

Premièrement je devais retrouver un membre qui avait été là que peu de temps, mais qui avait inspiré de la confiance, être sûr qu'il n'avait de lien avec personne et se servir de son nom. C'est ainsi que j'ai reprit le pseudo de Riton en le cachant derrière L'ombre. C'est un peu l'idée de rêve dans le rêve, le mensonge caché par un autre mensonge pour qu'on ne creuse pas plus loin.

Donc vulgairement caché, je vous ai à nouveau menti, comme je l'avais déjà fait; comme si cette histoire ne m'avait pas servi de leçon. J'ai été assez bête et égoïste, obnubilé par moi pour refaire les mêmes immenses erreurs.

Mais voila, ça n'a pas marché non plus. C'était suffisamment foireux pour tenir le route, mais pas relancer une activité forte sur Pm.

Je me suis senti con. Enfermé dans mes mensonges, je ne trouvais plus de solution; normal, il n'y avait pas de problème. Je me suis donc enfoncé un poignard dans le cœur en pressant sur le bouton supprimer le forum... Histoire de crucifié mon passé glorieux de joie et de réussite (autant sur Pm avec les chiffres que dans ma vie scolaire et professionnel). Je me suis parti me noyer dans quelque chose d'autre.

Encore une fois égoïste, comme je l'étais (l'es peut-être encore), je n'avais pas percuté qu'en supprimant le forum ce n'était pas seulement moi à qui je faisais mal, mais à vous tous aussi. J'en suis désolé et je sais que la colère de certains ne pourra en être atténué. Elle en sera plutôt renforcer par cette vérité que je me suis évertué à vous cacher.

J'ai clairement changé. Je me suis remis en question et j'ai réalisé mes erreurs. J'espère être moins égoïste, moins bête.

Je me dis qu'on pourrait continuer à garder l'âme de Pm et au diable les chiffres, si on a qu'un message tous les trois mois se sera déjà formidable. Moi j'essayerais, même si je resterais seul sans ceux avec qui j'ai bâtis ce royaume du sourire. C'est un endroit magnifique pour être avec des amis et j'ai envie d'y retrouver mes amis.

Je vais travailler sur ce forum pour qu'il devienne pratique, sympa et humain et je serais heureux que vous pussiez à nouveau en profiter, même si cela risque de prendre plus de temps qu'à l'époque glorieuse de Pm ou j’innovais sans cesse et répondait au demande directement. Vous êtes donc les bienvenue chez vous!

Vous l'avez comprit je vous invite à vous inscrire sur ce forum pour recommencer l'aventure Potter-Magie, même si ce n'est que pour lire les messages des autres. Pour ceux qui ne souhaite pas recommencer, je vous souhaite bonne chance dans vos vies et j'espère, malgré tous mes tords, continuer à avoir des nouvelles de vous.

A bientôt.


Dernière édition par Azure Weasley le Jeu 14 Nov 2013 - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jaina Black
Elève de 1ière année
avatar
Messages : 245
Nationnalité : Anglaise
Baguette : Chêne blanc ~ écaille de sirène
Age rpg : 11
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 13:43

Hé bien , hé bien que dire si peu et tellement à la fois
Roni enfin Azure ^^" tout le monde fait des erreurs c'est certain je croit que l’essentiel c'est que tu en ai pris conscience et comme tu le dit que tu t'ai remis en question et que tu a changer! même si je n'ai jamais perçus ta présence sur le forum comme problématique après tout c’était ton "bébé" et tu t'ai vaillamment battu pour continué a le faire vivre malgré tout !

Tu sait et vous tous aussi le savez sans nul doute, j'ai pris un plaisir énorme a traîne mes guêtres dans les couloirs obscures de notre cher forum et je ne peut pas oublié tout ces fous rire sur le tchat , je sait que j'ai disparu a la fin baissant les bras devant les difficulté que rencontrai le fofo et je m'en veut mais malheureusement les problèmes dans le monde réelle m’empêchai d’être vraiment avec vous sur la fin tout me semblait terne même nos délires ! pour cela je tien a m'excuser vraiment et j’espère ne jamais être passé pour une lâche ?

C'est pour cela que je revient ici et espère retrouvé ici les même moments de franches rigolade ou on ne se prenait pas la tête ! je ferai mon maximum pour venir ici le plus souvent ! j'espere revoir tout ceux qui on fait de ces moments des instants inoubliable !

J’espère vraiment vous retrouvez tous ! vous me manquez vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuusei Jude
Elève de 1ière année
avatar
Messages : 73
Nationnalité : Germano-Anglaise
Baguette : Bois de Prunier - Ecorce de Botruc
Age rpg : 11
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 13:50

L'erreur est humaine, le pardon est divin...

Cette phrase vise tout le monde, moi y compris. Malgré cela, tout le monde sait ce que PM représente pour moi. Je serai toujours présent quelque soit ses formes, donc c'est pour ça que j'ai un nouveau compte.
Je ne fais aucune promesse, mais j'ai bien envie d'essayer à nouveau d'être ici. En espérant que celui ci ne soit pas supprimé. Mon seul regret est comme tu le dis Roni, Azure, Basil, peu importe, c'est ne pas pouvoir relire mes anciens RPG...
Mais peut être qu'une nouvelle terre est le mieux pour ne pas s'attacher au passé? C'est donc quoi la V5? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 15:03

Jaina, je crois que personne n'a jamais pensé que tu étais lâche. Juste que tu avais bien d'autre chose à penser. Laughing 

Il est vrai que si on veut pouvoir venir y lire des souvenirs, il faudra les crées auparavant. J'ai peur que ce passé fantôme continue de nous hanter, mais les souvenirs ne peuvent pas dévorer les gens donc on a une chance de survis ^^'

Une V5 ou alors juste Pm? Je vais me réapproprier le pannel et les codes dans un premier temps (Mais ça devrait être assez rapide) et je vais vous proposez plusieurs solutions pour Pm.


Dernière édition par Azure Weasley le Lun 11 Nov 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Ryuusei Jude
Elève de 1ière année
avatar
Messages : 73
Nationnalité : Germano-Anglaise
Baguette : Bois de Prunier - Ecorce de Botruc
Age rpg : 11
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 16:29

Au cas où on ne m'ait pas compris, je reviens pour PM. Et seulement pour Potter-Magie. C'est à sa globalité que je suis attaché et que je donne une chance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 16:32

C'est très claire. Merci de donner une chance au forum.


Dernière édition par Azure Weasley le Lun 11 Nov 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jack Powell
Ministre de la magie
avatar
Messages : 17
Nationnalité : Britannique
Baguette : 32cm, Bois de noyer - Ecaille de dragon
Age rpg : 31
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 16:35

Au pire on revient sur Xooit, il existe toujours PM v1 Arrow http://potter-magie.xooit.com/portal.php

Bah tu vois, j'aurais eu envie de te blâmer, surtout que maintenant, on se connaît depuis six ans, que j'ai aussi créé ce forum, et même si j'y tiens d'une façon peut-être différente de la tienne, j'étais triste de le voir partir, même si mon deuil de PM était depuis très longtemps effectif.

Mais justement, ces épreuves, ces différends qu'on a pu avoir, entre nous (je me souviens quand tu m'avais retiré mes droits d'admin ^^), avec d'autres qui sont encore ici, ou sont partis à jamais, ça nous a presque rapprochés j'ai l'impression. Car je t'en veux pas. Ce serait tellement simple dire que tu es "égoïste" et autres superlatifs tout aussi détestables, mais à travers l'aventure PM, j'ai commencé à te cerner, et je sais que tu l'as presque fait pour nous aussi cette "suppression". C'était une erreur, certes, mais ça a peut-être aussi servi de "départ pour mieux revenir".

Tout ça pour dire : Excuses acceptées, MAIS RECOMMENCE PAS :p

Pauvre Riton quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 16:40

Merci Jack.

Ahah, désolé, mais je ne regrette pas d'avoir quitter Xooit. J'ai pas entendu beaucoup parlé d'amélioration au niveau des coupures (on en avait minium une par mois, si je me souviens bien) et maintenant il y a un peu d'immense barre pas personnalisable en haut de la page (ici aussi, mais on peu la changer un peu).

Riton a dû avoir les oreilles qui sifflent souvent, c'est vrai.


Dernière édition par Azure Weasley le Lun 11 Nov 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Jack Powell
Ministre de la magie
avatar
Messages : 17
Nationnalité : Britannique
Baguette : 32cm, Bois de noyer - Ecaille de dragon
Age rpg : 31
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 16:43

En plus, je suis persuadé que PM aura une seconde jeunesse avec la nouvelle saga Harry Potter au cinéma sur Newt Scamander !
La fin de la saga cinéma (puisque le dernier livre est sorti avant l'ouverture du forum !) a quand même porté le coup fatal, il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grégory Diggory
Directeur de Serpentard et professeur de potion
avatar
Messages : 10
Nationnalité : Britannique
Baguette : Bois de sureau, crin de sombral
Age rpg : 38
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 17:56

Yo les gars !
Moi j'ai de même déserté le forum en même temps que beaucoup, voir un peu avant. Plus l'envie de rp, car j'étais dans une mauvaise passe où j'arrivais pas à écrire, et aussi parce que, faut être honnête, pm lui-même ne me disait plus rien, ne me donnait plus envie. J'arrivais plus à écrire dessus particulièrement.
J'ai écrit sur d'autres forum après pm, pas longtemps j'ai arrêté vite, mais pm j'l'ai déserté en premier, c'est le premier que j'ai déserté : faut être honnête.

Mais j'y pense quand même souvent, parce que pm a été ce qui m'a le plus et le mieux apprit en terme d'écriture : je peux le dire, car j'ai mit énormément de temps avant de me dire "Tiens, j'vais aller sur un second forum rp pour écrire" ; donc ce que m'a apporté pm en écriture, j'en ai une vision très claire et très bonne : mon niveau en quelques mois a changé, s'est amélioré, de façon fulgurante : j'ai commencé par deux, trois mots par poste, incipide, et j'ai finit par en faire des centaines et à pouvoir y mettre une dose d'humour, avec Greg notamment, ce satyrique et horrible mec (ah oui, j'suis Julien Black Potter, et Greg Diggory). J'ai pût y voir naître un semblant de style sur mon clavier en même temps, c'était cool.
Ce style qui se créait dans pm et que je pouvais transmettre dans les postes d'autres forums était assez marrant, car quand j'ai arrêté d'écrire sur pm, il a arrêté de s'améliorer, il est entré en "stase", aussi pour ça que j'ai arrêté d'écrire pendant longtemps : j'arrivais plus à m'améliorer ; et quand on sait que je pense que tout ce que je fais, c'est mal fait, forcement on devine aisément pourquoi j'ai arrêté tout les forums : j'écrivais mal, et j'arrivais pas à changer.

Non j'suis vraiment attaché à pm, même si j'l'ai abandonné ; au fond j'écrivais depuis tout petit, j'ai commencé à 10 ans pourtant c'est pas en 2004 que je fixe mon début dans l'écriture, étrangement je le fixe en 2009, fin février, dans mon inscription à pm. Et cette période, quand j'y pense, et quand j'y suis chaque année, j'peux pas m'empêcher de sourire, ce sourire idiot que t'as quand tu te dis "Tiens, aujourd'hui ça fait deux ans que j'ai commencé à écrire", "Trois maintenant", "Oh, quatre !", Cinq bientôt...

J'disais souvent que si je fais en ce moment un cursus scolaire qui me plait d'avantage que d'autres, c'est car il y a quelques années j'ai connu HP, et ça m'a donné l'envie de suivre une orientation littéraire, et de travailler pour l'obtenir ; mais non, si je me suis orienté là où je voulais, si j'ai commencé à bosser, c'est car pm, avant tout grâce à pm. C'est lui le principal acteur de la chose, HP c'est juste l'entremetteur.

Et... non j'arrête là, c'est déjà assez long, lourd, ennuyeux, tout ça...
Non c'que j'ai à dire Az', c'est que moi, je t'en veux pas : on la tous abandonné pm, pour diverses raisons, plus de temps, problème personnel, plus l'envie. Toi t'as juste agit par impulsivité, par raz-le-bol, tu t'es simplement dit "Putain pm quoi ! Il est mort pm, il vie plus pm, il est plus c'qu'il était, ce forum ! Cette putain de CB qui était auparavant plein de trip, de trip à outrance, constamment : maintenant elle est vide, personne ce co' dessus, personne se parle ! Avant on s'aimait, on parlait, on s'disait une famille, et maintenant plus rien, plus personne se co'... A quoi ça sert sérieux de le garder en vie ? C'est comme maintenir quelqu'un entre la vie et la mort : c'est un espoir stupide que de vouloir le maintenir en vie, ces dernières années ne traduisent qu'une chose "pm se relèvera plus", alors on débranche, on supprime pm", et tu la fais.
C'est parfaitement humain c'que tu as fait, j'peux en aucune façon t'en vouloir Az', j'te comprends totalement.

Hm... que dire ? J'vais essayer de faire très court, j'suis du genre à écrire beaucoup, des pavés, constamment, alors...
Donc : j'reviens sur pm, premièrement car j'veux progresser, écrire à nouveau avec vous. Car pm est important pour ça. Et je reviens car vous me manquiez, car vous me manquez : j'veux reparler avec vous comme avant, car j'ai vécut beaucoup de bonnes choses avec vous, et j'ai envie que ça continue encore.
Donc voilà, j'reviens !


Dernière édition par Dusky le Sam 9 Nov 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 18:08

Mon poste va paraître ridicule face au tien.

Merci, Juliens - Greg - Dusky. Je te remercie particulièrement parce que tu arrive à parler de ce que j'ai fait à Pm, mieux que moi.


Dernière édition par Azure Weasley le Lun 11 Nov 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Grace
Elève de 1ière année
avatar
Messages : 9
MessageSujet: Re: Vérité Sam 9 Nov 2013 - 19:51

C'est un endroit magnifique pour être avec des amis

J'ai toujours aimé cette phrase, j'ai toujours pensé qu'elle avait un quelque chose de magique qui s'en dégageait. Et je découvre aujourd'hui qu'elle est encore plus magique que je ne l'aurais pensé.
C'est cette phrase qui m'a fait lire ton message, je ne t'en ai jamais voulu, toi qui m'a aidé tellement de fois quand je n'allais pas bien, toi qui m'a tout de même ignoré tellement tu étais blessé.
Je ne t'en ai jamais voulu pour ce que tu as pu faire et je ne t'en voudrais jamais.
Je crois que je ne l'ai jamais vraiment dit mais c'est des rencontres sur Potter-Magie qui m'ont fait prendre des décisions qui sont aujourd'hui ma vie quotidienne.

Sachez que je pleure tandis que j'écris ces mots. Je pleure de vous avoir également abandonnée à la fin mais j'étais perdue, déboussolée et malgré que je passais régulièrement sur le site, je souffrais de l'absence de certaine personne car oui, Jaina, je ne t'ai pas oublié ! Je n'ai absolument pas oublié nos délires et nos rires et j'aimerais qu'on recommence à se parler, comme avant, comme quand je n'étais encore qu'une enfant capricieuse (a)

Je dois également vous dire, que j'ai eu peur, peur de "L'ombre", je ne sais pas pourquoi...J'avais l'impression que c'était un étranger qui se dessinait devant moi et je n'avais pas la foi de découvrir qui se cachait derrière. (Je sais donc maintenant la vérité)

J'ai aujourd'hui évolué et cela fait maintenant un an que je me bats contre un cancer qui me ravage. Je me bats de toutes mes forces tous les jours et j'espère qu'avec vous, je pourrais un peu oublier cette maladie...
J'aime PM, je ne l'ai jamais oublié, je ne vous ai jamais oublié et tant que j'arriverai à me battre, je ne vous abandonnerai pas.

Pour ceux qui m'ont oublié, je suis Grace, Grace Jackson, Gracouille, Grace Chérie d'Amour (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: Vérité Dim 10 Nov 2013 - 11:23

Grace... Merci de revenir et de m'excuser et désolé de t'avoir fait peur avec L'ombre.

J'ai juste à ajouter:
Immense Câlin de courage et de rétablissement


Dernière édition par Azure Weasley le Lun 11 Nov 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Michel Potter
Directeur de Poufsouffle et professeur de défence contre les forces du mal
avatar
Messages : 64
Nationnalité : anglais
Baguette : Bois de chêne et plume de phénix
Age rpg : 37
MessageSujet: Re: Vérité Dim 10 Nov 2013 - 11:59

même si je n'étais pas beaucoup présent, j'ai décidé de revenir auprès de vous.  c'est vrai que ça allait de moins en moins dans ma vie et que ça venait moins sur le forum.

vous m'avez toutes et tous manqué.  je serais toujours présent dans vos coeurs et vous dans la mienne.

malgré que j'ai une nouvelle vie, j'essayerais de venir sur le forum mais moins qu'avant.

je vous aime toutes et tous.

michel

~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~≈~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azure Weasley
Fondateur et directeur de Poudlard
avatar
Messages : 251
Nationnalité : Suisse
Baguette : Bois de saule ~ Larme de fée
Age rpg : 25
MessageSujet: Re: Vérité Dim 10 Nov 2013 - 13:07

Merci de ton retour Michel. Ce n'est pas grave si tu ne poste pas beaucoup, comme je l'ai expliqué, je ne veux plus me soucier des chiffres. L'important c'est que tu t'amuses quand tu es présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-libellules.overblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vérité

Revenir en haut Aller en bas

Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter-Magie :: Monde :: Ministère de la magie :: Archives-
Sauter vers: